Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chépa jouer aut'choz que du.

• 32 réponses
  • 18 participants
  • 2 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chépa jouer aut'choz que du.
Coucou les gens :8)

j'm'adresse a nos amis guitaristes a tendance barbus et tatoué aimant le gros son Métol
pour une question qui va sans doute intérésser plein de gens

C'est quoi le Secret un Bon Riff Metal ???

en attendant une reponse veuillez agréer mes BOUAAAARGH distingués
Afficher le sujet de la discussion
21
Atn peu se permetre de lacher "je dirais mme gerber" ce genre de critique car il fait bien mieux que metalica.. si si j'en suis sur! je suis certain qu'il matrise le "metal style" sous toutes ses coutures, il n'y a qu'a cette condition qu'on peu emetre un jugement si radical, ou alors c'est a cause d'une lobotomie... mais non c'est pas possible.. hein? c'est pas possible hein? :??:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

22
Si je connaissais la recette du riff de metal génial en 3 leçons, je serait producteur de métal et je m'en mettrai plein les poches. :bravo:

C'est nul comme question ce sujet non?
c'est comme dire.
Quelqu'un peut me dire comment faire Still loving you? ou Purple rain?
ou mieux ... Stairway to heaven? car jr voudrais faire un slow génial qui se vendrait dans le monde entier pendant 30 ans
Merci des conseils les gars...

ridicule
23
Débranché ? Parenthèse unplugged...

Alice in chains, en 96, ils ont fait un album unplugged, bah que c'était vachement bien !
Et les riffs accoustiques, sympas comme tout.
24
On n'a perdu le sens de l'humour "Spinal Taps"?

Faut pas voux vexer, les gars!

Quant à mes goûts, c'est vrai que je ne suis pas trop "drapeau confédéré"... Le rock est partout, à toutes les sauces (y compris "A la recherche de la nouvelle Flopstar Academy à domicile"). MTV, que du rock (et du rap après 2h du mat'), MCM, la radio, etc.

Alors bien sûr, moi qui suis en ce moment dans un trip Stax/Muscle Shoals, Memphis soul because lecture du livre "Sweet Soul Music", on évolue pas dans le même univers musical. Il en faut pour tout le monde.

Tiens, depuis trois semaines, je joue même comme bassiste dans un groupe de compos/reprises de rock US (Jovi, Springsteen, etc : ce sont les goûts du chanteur/clavier, pas du tout les miens). C'est vous dire si je ne suis pas si sectaire.

Je trouvais simplement ce 3587e thread de guitaristes "rock" aussi stérile que les autres. Alors, une petite voix discordante...
25
C'est vrai qu'il n'y a pas de recette miracle pour trouver un "bon" riff, tout depend de ce que tu aimes toi, et qu'est ce que c'est qu'un bon riff????ca veut pas dire garnd chose...

Par contre c'est egalement vrai qu'il y a des tics en metal, par exemple la basse redondante en trash avec des petits slide de l'ordre du demi ton en accords, genre ride the lightning de metallica et autres titres divers et variés...

de l'avis general de toute facon, il faut que ca bouge, alors essaye d'impliquer un groove qui fait bouger à ton morceau
26
Les plus grands riffs de guitare de l'histoire du rock ont été les plus simples ...

jouer compliquer n'est pas bien jouer, le but du jeu c'est de ressentir une émotion énorme et d'en transmettre aussi a celui qui écoutera ton riff ...

simplicité, simplicité, simplicité ... si'il y avait un secret du bon riff qui déchire sa maman, ca se saurait non ?

mickm
27
Et puis faut reconnaitre aussi que le métal n'estpas une musique qui demande énormément de capacité créatrice donc tu devrais pas avoir trop de mal a trouver un riff métal ...

mickm
28
:bravo:

je rigole bien ici vive audio-fanzine

un bon riff metal original: scier une boite de conserve à la scie sauteuse devrait faire l'affaire
29
Et l'intro de "Rocks Off" (Sur Exile)? trop bien à faire...
30

Citation : Et puis faut reconnaitre aussi que le métal n'estpas une musique qui demande énormément de capacité créatrice donc tu devrais pas avoir trop de mal a trouver un riff métal ...

:8O: :8O:

en voila encore un qui pense tout savoir .... :??:
le metal n'est pas une musique créatrice .... ben voyons ... on aura tout eu sur ces forums ....
mais la .... je trouve ca meprisant et sans fondement .
pourquoi les metalleux ne seraient ils pas aussi creatifs que les autres ?
parce qu'on se prend pas pour des intellos, en balancant un alexandrin à chaque fin de phrase pour " faire artiste " .
J'suis desolé de te contredire Mmcarabin, mais qui es tu pour te donner le droit de classer la musique, de la hierarchiser .... les metalleux font cette musique avec leur trippes la moindre des choses de ta part serait de respecter leur boulot meme si tu n'aimes pas , ce qui peut etre comprehensible ...
Je vois que tu ecoute des groupes comme Nirvana ....
Qu'a apporter Cobain ? A t il revolutionner la musique ? non , simplement il a fait des putains de bons morceaux c'est tout .....
c'etait tout le temps les meme cadences, le meme tempo, les meme structures mais ca n'empeche pas que c'etait quand meme genial ....
Alors si c'est si facile de trouver un riffs metal ... on attend tes demos ....
allez sans rancune mais bien enervé quand meme !