Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les rêves et leurs musiques

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 1 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les rêves et leurs musiques
La vache je me suis levé y'a un quart d'heure (d'ailleurs je suis à la bourre, pas grave !)
J'ai fait un rêve vraiment excellent (je passe les détails c'est trop long et trop..........con , c'est un rêve quoi...) et dans ce rêve, une musique qui est sorti direct de mon cerveau, rien que j'avais entendu et que j'avais imaginé d'aussi bien fait (de ma part !) un mélange de symphonie classique (pas mon style pourtant) et de rythmiques ultra complexes le tout en parfaite coordination, et le plus dingue c'est pour le peu que je m'en souvienne, ça n'a rien d'un truc que j'ai déjà entendu !
Alors pour pondre le morceau parfait, avec une harmonie parfaite et une rythmique parfaite, suffit pas d'avoir du talent (si quand même !).
Dire que c'est mon cerveau qu'a imaginé cette musique (il a du galéré pour le mixage de la symphonie)
Bref un truc de fou j'en reviens toujours pas ! :boire:

I Love To See You Switch Sounds During Sequence

I love Aciiiid !
featuring TB303, SH101 and MC202
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça m'est arrivé récemment

j'avais composé un morceau terrible sur la suite de quelques accords trouvés la veille a la gratte
malheureusement j'ai pas retrouvé la suite (apres être allé aux toilettes et fait le chocolat chaud)

il faut se réveiller et direct foncer sur son instrument quand ça arrive !
12
Hé, ça m'arrive aussi les rèves en musique, masi impossible de retenir un thème... pourtant on retient bien des images alors ?!?

Citation : m'arrive d'être réveillé par un impression de flash lumineux très puissant.


Tu dors trop vite, Sarkosy est partout !!!!
13
:mdr: :mdr: :bravo: :mdr:
14
Bonjour,

Moi, quand je m'endors avec de la musique, les sons se transforment souvent en images, en formes géométriques surtout. :oo:
15
Cyrod >

Citation : il m'arrive d'être réveillé par un impression de flash lumineux très puissant.



Ca c'est un orgasme !


virtualfred >

Citation : quand je m'endors avec de la musique, les sons se transforment souvent en images, en formes géométriques surtout




Pasque tu devais etre sous acides ! :bravo:


J'y ai pensé toute la journée à ce rêve, mais depuis ce matin que les heures passent, il m'en reste que de trés trés bref souvenirs, mais je crois que c'est normal.
En tout cas c'est une trés bonne expérience (malgré que ce soit pendant un "coma") et j'espere que ça continuera à le faire et que ça me donne des idées !

Merci à tous d'avoir élargi le débat ! :clin:

I Love To See You Switch Sounds During Sequence

I love Aciiiid !
featuring TB303, SH101 and MC202
16

Hors sujet : MATMAX > :non:
L'acide que j'utilise, c'est pour récurer mes toilettes.

17
Le canard WC il faut pas l'avaler.

Appel le centre anti poison. :bravo2:

C'est dingue comme ça marche un cerveau....
Je suis sur qu'on arriverai à faire des trucs de dingue si on savait s'en servir 10 % plus haut !!

:boire:

I Love To See You Switch Sounds During Sequence

I love Aciiiid !
featuring TB303, SH101 and MC202
18
Jacques Lanzman, je crois, avait indiqué dans une interview qu'à une époque, il avait essayé de retranscrire au réveil des inspirations litéraires qui lui étaient venues en rêve.

Le résultat est qu'en les relisant bien éveillé quelque heures plus tard, il trouvait que c'était de la daube...

faut peut-être se méfier de la perception que l'on a de la musique qu'on à dans les rêves.

Ca m'arrive assez souvent également de penser au réveil avoir 'composé' en rêve la musique la plus géniale de tous les temps. Faudrait peut-être avoir in magneto à coté du lit et chanter au reveil. (mais je vais me faire virer de la chambre à coup de pompes dans le train, c'est dur la vie d'artiste :mrg: )

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven