Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les rêves et leurs musiques

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 1 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les rêves et leurs musiques
La vache je me suis levé y'a un quart d'heure (d'ailleurs je suis à la bourre, pas grave !)
J'ai fait un rêve vraiment excellent (je passe les détails c'est trop long et trop..........con , c'est un rêve quoi...) et dans ce rêve, une musique qui est sorti direct de mon cerveau, rien que j'avais entendu et que j'avais imaginé d'aussi bien fait (de ma part !) un mélange de symphonie classique (pas mon style pourtant) et de rythmiques ultra complexes le tout en parfaite coordination, et le plus dingue c'est pour le peu que je m'en souvienne, ça n'a rien d'un truc que j'ai déjà entendu !
Alors pour pondre le morceau parfait, avec une harmonie parfaite et une rythmique parfaite, suffit pas d'avoir du talent (si quand même !).
Dire que c'est mon cerveau qu'a imaginé cette musique (il a du galéré pour le mixage de la symphonie)
Bref un truc de fou j'en reviens toujours pas ! :boire:

I Love To See You Switch Sounds During Sequence

I love Aciiiid !
featuring TB303, SH101 and MC202
2
Lloool fau que tu aie de faire hypnotiser pour pouvoir la réecouter et tu sais que nos cerveau fonctionne qu a 10 % de leur capacité moi ca ne m'etonnes pas :ange:
3
Je pense que c'est un certain Richard D. James qui est venu te hanter cette nuit avec ce morceau la : girl boy song...
4
:boire2: :bravo:
5
C'est dingue le pouvoir qu'a la musique sur nous.
A une époque (quand j'étais célibataire), je m'endormais avec la radio (FG à la bonne époque, 92>96).
Il m'arrivait de me réveiller en pleine nuit, juste au moment où ils diffusaient un morceau que j'aimais, et de me rendormir aussitôt le titre fini et de me réveiller le matin la radio toujours allumée !!!
Ca vous l'a fait aussi ?
6
Pas étonnant, on est très réceptif (et très créatif aussi) pendant le sommeil, il y a des gens qui font tourner un magnéto pendant le sommeil pour apprendre des trucs par coeur (moi j'ai enregistré un truc pour ma femme que je fais tourner en boucle : "achète-moi une Les Paul Custom, achète-moi une Les Paul Custom..." :mdr: ), ahh si on pouvais s'en souvenir aussi bien que dans la journée
7
Je vis ça tous les jours, ou plutôt tous les soirs et c'est frustrant à force. Alors je travail pour être capable de garder en mémoire tel ou tel type de thème, de forme, de style d'orchestration et petit à petit j'arrive à conserver l'essence de cette écoute intérieure.

Un autre truc quand je compose, j'essaye de me mettre dans cet état d'écoute intérieure justement et qu'il n'y est rien d'extérieur qui me perturbe, mais c'est dur, pour moi en tous cas.

Laurent.
8
Etrange ca, je n'ai aps souvenir d'un reve sonore, je n'ai que des images en mémoire en général...

Par contre hier soir, je me suis lancé tranquillement ds une petite sieste, et là, ds un demi sommeil, j'ai percu un gd bruit ds mes oreilles, du genre un larsen bien douloureux, j'ai fais un enorme bon, et la sensation d'une certaine douleur, alors que ce bruit etait totalemnt imaginaire...le truc hallucinant...

God is a drummer...enjoy it!!
9
Ça m'arrive même en plein jour ! :nawak:
(mais bon des fois je dors debout... :lol: )

Je pense que le cerveau "évacue" la nuit le potentiel créatif de la journée qui n'a pas trouvé à s'exprimer. Les informations non traitées pendant l'éveil sont interprétées en rêve.

Je crois beaucoup à l'histoire d'état de disponibilité de Laurent.

__________________
|_bassiste de soungari_|
10
ElDon > moi c'est le contraire : je fais souvent des rêve avec le son ; par contre il m'arrive d'être réveillé par un impression de flash lumineux très puissant. :cobra:

__________________
|_bassiste de soungari_|