Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment programmer sa batterie!

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment programmer sa batterie!
Salut a tous,
je cherche a savoir comment bien programmer une batterie pour qu'elle soit naturelle et le moins mecanique possible?
@ + merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir

Déterrage de thread :bravo2:

Moi qui commence à m'intéresser à la programmation de lignes de batterie, avec le souci d'être le plus réaliste possible, je retiendrai ce conseil de BertiB

Citation : faire tres attention à ne pas dépasser 2 bras et 2jambes



Un truc simple auquel je n'aurais pas vraiment pensé. Merci :bravo:

Par contre j'aimerais savoir si chaque élement d'une batterie (caisse claire, grosse caisse, ride, bell....) a un rôle bien défini dans la construction d'un pattern.

Et parmi toutes ces cymbales quels sont réellement leur emplacement dans la plupart des cas. Je pense qu'au niveau panoramisation pour un mixage c'est assez important de le savoir... surtout pour un novice comme moi.

Bonne nuit

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Hé Jeangus !

Citation : Par contre j'aimerais savoir si chaque élement d'une batterie (caisse claire, grosse caisse, ride, bell....) a un rôle bien défini dans la construction d'un pattern.


Oui : charley et ride servent à marquer le temps (à la noire où à la croche. Tu peux aussi décaler certains impacts pour faire varier ton rythme). La grosse caisse se pose sur les temps forts de la mesure (1 et 3 en 4/4, etc.) et la caisse claire sur les temps faibles. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Salut Lebat :coucou:

Merci pour ces infos :clin:
Saurais-tu où je pourrais trouver le plan d'une batterie pour identifier chaque élément, surtout au niveau des cymbales... y'en a parfois tellement ! :tourne:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

14
Y en a pas tant que ça en fait :
La ride, c'est la plus grosse, celle qui est utilisée dans les shuffle de jazz. Elle est au-dessus du tom basse.
Charley, bon, tu vois ce que c'est.
Crash : la plus courante, la cymbale de base, quoi.
Splash : une toute petite cymbale avec un tribre particulier et très peu de sustain
Chinese : Cymbale assez imposante et concave, son très particulier aussi, mais là, faut que tu écoutes.

Sur le site de Sabian, une marque de cymbales fameuse, tu peux écouter des samples de différents modèles. Bon, toi, ce qui va t'intéresser, ce sont les types de cymbales. Par là.

:clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15

Citation : La ride, c'est la plus grosse, celle qui est utilisée dans les shuffle de jazz. Elle est au-dessus du tom basse


Ah oui, voilà encore un détail qui m'avance, car si on essaie de se mettre à la place du batteur, je pense qu'on imagine mieux les mouvements possibles.

Sinon le charley, oui c'est vrai que c'est évident.

Côté fûts là aussi, je connais... enfin je suppose...
La caisse claire entre les genoux, la grosse caisse devant, avec, montés directement sur elle, les toms (hi, mid et low peut-être ?), et le tom floor complètement à droite.

Merci encore

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

16
Ouais, t'as tout bon. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud