Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment programmer sa batterie!

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 397 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment programmer sa batterie!
Salut a tous,
je cherche a savoir comment bien programmer une batterie pour qu'elle soit naturelle et le moins mecanique possible?
@ + merci d'avance :bravo:
2
Jouer live sur le clavier (c'est un métier, 10 ans que je m'entraîne :ptdr: ).
3
Salut Emu, je me greffe pour ajouter un pti complément à ta question:
Est-ce que l'un d'entre-vous connait des sites sur lesquels trouver des drums parts (midi ou pas) avec des exemples de rythmes, breaks.... ou à défaut un bon bouquin sur le sujet ?

@+

:bravo:
4
J'utilise quelques petits trucs à moi:
- faire tres attention à ne pas dépasser 2 bras et 2jambes. Je veux dire qu'une programmation doit pouvoir etre jouer par un seul vrai batteur.
- Jouer avec le charlet ouvert-fermé
- Je rajoute des "Fla" et des "Ra" histoire que ca sonne naturelle.
- Les roulement (en jouant sur la vélocité et sans rien quantiser) donne aussi un bon rendu naturel

le choix des sons est bien sûr important

voila pour mes conseils
5
Hello BertiB,
Cool, merci pour les petits trucs, mais :

Citation : Je rajoute des "Fla" et des "Ra" histoire que ca sonne naturelle.


Késako les Fla et Ra?

Merci,

next_i
6
Autre idée

allez voir sur www.espace-cubase.org

ya quelques astuces notamment pour les roulements, etc...

The Monz, Toulouse
7
HS : Oh là là the monz, je suis désolé pour le temps qui m'a manqué dernièrement mais je vais m'y remettre ! :nawak:
8
Sinon il y a également la solution des contrôleurs à pads et autres octapad, par contre ça demande un peu de pratique, on s'improvise pas batteur du jour au lendemain...(d'ailleurs j'ai un octapad que je revends car je suis pas batteur pour un sou, et j'ai pas le temps de me mettre à bosser ça)...
9
Ou encore solution la plus simple :
engager un vrai batteur !
10

Citation : engager un vrai batteur !


ben oui, par contre pour enregistrer une vraie batterie à la maison t'es plutôt mal, surtout tes voisins et les flics à la porte...auquel cas une ptite batterie electronique ou des pads ne sont pas de trop :clin: