Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A- et ATrinagle7

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 005 vues
  • 6 followers
1 A- et ATrinagle7
Au secours !!
J'essaie de déchiffrer une grille de jazz, et je suis confronté à deux accords qui me posent problème :
A-

et

A(triangle)7

Qu'est-ce que ça veut dire ? est-ce que A- c'est Amineur ? mais ça ne sonne pas super... pareil, c'est quoi le petit triangle ? ça veut dire quoi ?

Merci de m'aider, je galère un peu là....
2
A- correspond effectivement à La mineur

A triangle indique qu'il faut jouer AM7 (La majeur septième majeure)
3

Merci !

Donc :

A-  =   Am

et

Atriangle7  =  AM7

Merci !

je risque de revenir vous casser les pieds avec ce genre de question...
4
Tu as aussi :

petit rond = diminué

petit rond barré = demi-diminué

5
Bonsoir !
toujours dans la même série, je viens de rencontrer A+
Je présume que cela veut dire "La majeur" ? mais alors dans ce cas pourquoi ne pas écrire simplement "A" ?

deuxième question :
"Bm7-5" ?
je suppose que cela veut dire "Si mineur, avec la 7ème bémolisé d'un 1/2 ton, et la 5ème aussi" non ?
mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas écrire simplement "Bm75" ?

dernière question, complètement hors sujet, je le concède, connaissez-vous un éditeur de fichier MIDI capable d'imprimer de belles partitions de piano ?
Car je suis en train d'essayer de faire un cahier de partitions de jazz-soul à ma copine chanteuse, et franchement j'en bave pas mal vu mes connaissances limitées dans le domaine (mon truc c'est plutôt la basse en rock-metal-funk)... hors j'ai essayé de récupérer des fichiers midi des morceaux qui nous intérresse, de les transposer à sa tonalité, puis d'imprimer la partition de piano, mais impossible d'avoir la "double-partition" (je ne sais pas comment cela s'appelle) en clé de Fa & Sol....
J'ai essayé avec GP5, RoseGarden et Cubase, bien que je ne maîtrise pas très bien ce dernier non plus..

Bm7-5
6
salut!
A+ veut dire La Augmenté, donc 3ce Maj et 5te augmentée.
Bm7-5 c'est Bm7 avec 5te diminuée, donc si ré fa la.

pour tes partoches, cubase et rosegarden devraient pouvoir faire ça trés bien, sinon, moi j'utilise Finale. Bon courage!
même la hauteur des notes n'est pas absolue
7
Pour le La septième majeure, cela peut se noter AM7 ? j'ai toujours vu A7M ? Mais bon, il est vrai que cela ne change pas grand chose... Le - et le triangle7 sont des notations qui sont apparemment très utilisées en Jazz...

Pour l'éditeur de partition musicale il y en libre ce logiciel :

http://www.musescore.org/

Mais je ne l'ai jamais utilisé...

A+

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 20:48:10 ]

8
Le mieux c'est d'aller poser la question dans le forum produit Cubase, puisque tu l'as déjà
(moi j'ai un Cubase LE qui bugue pour l'aspect partitions - problème de police, et je fais mes partoches avec Encore, donc je ne peux pas t'aider).
Sinon ily a a aussi Melody/Harmony assistant pour quelques dizaines de roros.
9
Et alors comment on fait un triangle en code ascii ?