A- et ATrinagle7
- 8 réponses
- 7 participants
- 1 042 vues
- 6 followers

Tut
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2009 à 16:06:23A- et ATrinagle7
Au secours !! 
J'essaie de déchiffrer une grille de jazz, et je suis confronté à deux accords qui me posent problème :
A-
et
A(triangle)7
Qu'est-ce que ça veut dire ? est-ce que A- c'est Amineur ? mais ça ne sonne pas super... pareil, c'est quoi le petit triangle ? ça veut dire quoi ?
Merci de m'aider, je galère un peu là....

J'essaie de déchiffrer une grille de jazz, et je suis confronté à deux accords qui me posent problème :
A-
et
A(triangle)7
Qu'est-ce que ça veut dire ? est-ce que A- c'est Amineur ? mais ça ne sonne pas super... pareil, c'est quoi le petit triangle ? ça veut dire quoi ?
Merci de m'aider, je galère un peu là....

lm
2808

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/08/2009 à 17:20:10
A- correspond effectivement à La mineur
A triangle indique qu'il faut jouer AM7 (La majeur septième majeure)
A triangle indique qu'il faut jouer AM7 (La majeur septième majeure)
0

Tut
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 17/08/2009 à 13:00:33

Merci !
Donc :
A- = Am
et
Atriangle7 = AM7
Merci !
je risque de revenir vous casser les pieds avec ce genre de question...
0

Dr Pouet
52038

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/08/2009 à 13:43:38
Tu as aussi :
petit rond = diminué
petit rond barré = demi-diminué
petit rond = diminué
petit rond barré = demi-diminué
0

Tut
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/09/2009 à 20:11:58
Bonsoir !
toujours dans la même série, je viens de rencontrer A+
Je présume que cela veut dire "La majeur" ? mais alors dans ce cas pourquoi ne pas écrire simplement "A" ?
deuxième question :
"Bm7-5" ?
je suppose que cela veut dire "Si mineur, avec la 7ème bémolisé d'un 1/2 ton, et la 5ème aussi" non ?
mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas écrire simplement "Bm75" ?
dernière question, complètement hors sujet, je le concède, connaissez-vous un éditeur de fichier MIDI capable d'imprimer de belles partitions de piano ?
Car je suis en train d'essayer de faire un cahier de partitions de jazz-soul à ma copine chanteuse, et franchement j'en bave pas mal vu mes connaissances limitées dans le domaine (mon truc c'est plutôt la basse en rock-metal-funk)... hors j'ai essayé de récupérer des fichiers midi des morceaux qui nous intérresse, de les transposer à sa tonalité, puis d'imprimer la partition de piano, mais impossible d'avoir la "double-partition" (je ne sais pas comment cela s'appelle) en clé de Fa & Sol....
J'ai essayé avec GP5, RoseGarden et Cubase, bien que je ne maîtrise pas très bien ce dernier non plus..
toujours dans la même série, je viens de rencontrer A+
Je présume que cela veut dire "La majeur" ? mais alors dans ce cas pourquoi ne pas écrire simplement "A" ?
deuxième question :
"Bm7-5" ?
je suppose que cela veut dire "Si mineur, avec la 7ème bémolisé d'un 1/2 ton, et la 5ème aussi" non ?
mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas écrire simplement "Bm75" ?
dernière question, complètement hors sujet, je le concède, connaissez-vous un éditeur de fichier MIDI capable d'imprimer de belles partitions de piano ?
Car je suis en train d'essayer de faire un cahier de partitions de jazz-soul à ma copine chanteuse, et franchement j'en bave pas mal vu mes connaissances limitées dans le domaine (mon truc c'est plutôt la basse en rock-metal-funk)... hors j'ai essayé de récupérer des fichiers midi des morceaux qui nous intérresse, de les transposer à sa tonalité, puis d'imprimer la partition de piano, mais impossible d'avoir la "double-partition" (je ne sais pas comment cela s'appelle) en clé de Fa & Sol....
J'ai essayé avec GP5, RoseGarden et Cubase, bien que je ne maîtrise pas très bien ce dernier non plus..

Bm7-5
0

boub's
755

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/09/2009 à 20:21:25
salut!
A+ veut dire La Augmenté, donc 3ce Maj et 5te augmentée. Bm7-5 c'est Bm7 avec 5te diminuée, donc si ré fa la.
pour tes partoches, cubase et rosegarden devraient pouvoir faire ça trés bien, sinon, moi j'utilise Finale. Bon courage!
A+ veut dire La Augmenté, donc 3ce Maj et 5te augmentée. Bm7-5 c'est Bm7 avec 5te diminuée, donc si ré fa la.
pour tes partoches, cubase et rosegarden devraient pouvoir faire ça trés bien, sinon, moi j'utilise Finale. Bon courage!
0
même la hauteur des notes n'est pas absolue

frasene
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 03/09/2009 à 20:44:41
Pour le La septième majeure, cela peut se noter AM7 ? j'ai toujours vu A7M ? Mais bon, il est vrai que cela ne change pas grand chose... Le - et le triangle7 sont des notations qui sont apparemment très utilisées en Jazz...
Pour l'éditeur de partition musicale il y en libre ce logiciel :
http://www.musescore.org/
Mais je ne l'ai jamais utilisé...
A+
Pour l'éditeur de partition musicale il y en libre ce logiciel :
http://www.musescore.org/
Mais je ne l'ai jamais utilisé...
A+
0
[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 20:48:10 ]

Anonyme
2131

8 Posté le 03/09/2009 à 20:56:27
Le mieux c'est d'aller poser la question dans le forum produit Cubase, puisque tu l'as déjà
(moi j'ai un Cubase LE qui bugue pour l'aspect partitions - problème de police, et je fais mes partoches avec Encore, donc je ne peux pas t'aider).
Sinon ily a a aussi Melody/Harmony assistant pour quelques dizaines de roros.
(moi j'ai un Cubase LE qui bugue pour l'aspect partitions - problème de police, et je fais mes partoches avec Encore, donc je ne peux pas t'aider).
Sinon ily a a aussi Melody/Harmony assistant pour quelques dizaines de roros.
0

Head Minerve
9832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 03/10/2009 à 17:06:14
Et alors comment on fait un triangle en code ascii ? 

0
- < Liste des sujets
- Charte