Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de cette suite d'accords ?

  • 178 réponses
  • 15 participants
  • 6 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette suite d'accords ?
Am7- E7 (joués en pompe jazz rapide) puis Dm7b5- D9 - G7

n'est ce pas un peu bizarre harmoniquement ? :?!:


Merci (Laurent ou Story si vous êtes dans le coin... :clin: )

talou
Afficher le sujet de la discussion
101
Je n'en dirai pas plus ; je n'ai lu que les 2 premières pages. Ce que dit Nico = :fou:

A ce qui pensent automatiquement que je suis lourd, que pour qui je me prends, que qu'est-ce qu'y vient foutre sa merde, etc : je vous emmerde je suis crevé et je vais me coucher.


Never trust a metaleux
102
Allez bonne nuit :shootme:
103

Citation : A ce qui pensent automatiquement que je suis lourd


Non pas lourd mais juste un brin extremiste...parce que je peux comprendre que parler theorie musicale comme ca, ca fait un peu "j'me la pete", surtout pour une pauvre suite de 3 accords et pas pour l'analyse d'une fugue de Bach...
Moa meme ce qui me herisse le plus, c'est que decortiquee comme ca, la musique ressemble a des mathematiques et alors beuuuuurrrrk et puis surtout elle perd son cote spontane et universel...
ca finirait presk par faire croire qu'elle n'est pas a la portee de tous et que le pauvre autodidacte ne peux pas se fier a sa simple oreille pour reussir l'alchimie magique qui fait du bruit une melodie harmonieuse...
:?!:
Mais bon, de la a venir leur pourrir leur post solfegeo-masturbatoire....naaaaaaan :tourne:

Beaucoup de bruit pour rien...

104
Ah non spa ça. Je parle de solfège, et Nico fait une faute à chaque mot. Comme un métaleux quoi, qui pense qu'il maîtrise parce qu'il sait dire "mi-xo-ly-dien", ouf.

Le problème c'est jamais les autodidactes ou les vrais savants. C'est les "mi-instruits" comme disait Schönberg.

105
> Positude

Je crois que tu n'as pas bien compris, le but de mon topic :
Je n'étais pas sûre de moi concernant une petite suite d'accords que je venais d'écrire et je voulais un éclaircissement sur le procédé employé (inconsciant) et sur le fait de changer éventuellement qque chose pour que ça sonne mieux.
Je suis totalement autodidacte et j'aime bien de temps en temps avoir des confirmations sur la théorie venant de la part de personnes qui maîtrise mieux que moi.
Donc avant d'être méprisant, essaye de comprendre de quoi il s'agit. Merci


> Annonyme

Zap :eek2: ???
106

Citation : ca fait un peu "j'me la pete", surtout pour une pauvre suite de 3 accords



Citation : Le problème c'est jamais les autodidactes ou les vrais savants. C'est les "mi-instruits" comme disait Schönberg.



Citation : et Nico fait une faute à chaque mot



:beurk: Anonyme et Positude
Quand on est aussi dur que ça ,on doit assurer derrière ...ou alors c'est qu'on est invivable.
Et dans ce cas, il vaut mieux rester "anonyme" .
Comme disait Coluche , "quand on a rien à dire ,on ferme sa gueule".
:nawak:

Citation : Mais bon, de la a venir leur pourrir leur post solfegeo-masturbatoire....naaaaaaan


T'aurais dù ...
107
Evidemment je me doutais que ma réponse hérisserait certains ...

1) ma réponse était uniquement à but "analytique", à savoir quels modes et quelles gammes on pouvait jouer dessus

2) en effet, on peut trés bien faire de la musique en autodidacte, je n' ai jamais prétendu le contraire, et je n' ai jamais ressenti le moindre mépris pour ceux qui sont hérmètiques à la théoris musicale ; ce qui apparemment n' est pas réciproque ... comme quoi les + tolérants ne sont pas ceux que l' on croit...

3) je ne prétends absolument pas avoir la science infuse, et qd je pense ne pas avoir les connaissances nécessaires pour répondre à une question, je la ferme et laisse répondre ceux + qualifiés que moi ...

4) en l' occurence pour ce topic, je pensais pouvoir aider ...
108
Quant aux fautes de frappe, désolé, je suis encore loin d' être un pro du clavier ! :oops:
109

Citation : Ah non spa ça. Je parle de solfège, et Nico fait une faute à chaque mot. Comme un métaleux quoi, qui pense qu'il maîtrise parce qu'il sait dire "mi-xo-ly-dien", ouf.



peux-tu argumenter ?
quelles sont les erreurs que tu as relevé ?
110
Te justifie pas nico ,tu leur donnes trop d'importance :violent: