Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 99 970 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
Le mode phrygien ( mode espagnol) est basé tout simplement sur le 3° degré du mode majeur.C'est le BAba des modes...T 2b 3b 4 5 6b 7
Am7 / BbM7 13/ C13/ A7(basse C#)- B°
ça s'appelle SPANICHE FRIGIEN

Syro
302
Tu sais ici c'est très américanisé hi hi hi. Nous fonctionnons beaucoup plus avec les termes anglo-saxon pour la musique, d'autant plus que nous partageons depuis février 2000, je crois, les même closes dans les contrats car il y a eu entente entre la guilde des Musiciens du Québec et celle du American musician association. Ce qui facilite d'un côté comme de l'autre la chance pour chacun de nous de jouer chez le voisin ... alors pour revenir à nos mouton ont dit Mixolydien b9b13 par ici...

Marie-Cool :clin:
303
D apres ce que je peux voir sur internet le spanish phrygien est une gamme à 8 notes ...

http://www.geocities.com/scaleopia/o06.html

Un mode phrygien auquel on rajoute la tierce majeure...
304
Oui, mais justement il me semble que les amerloques utilisent le terme "dominant phrygian" ...

je trouve l' appellation "mixolydien b9b13" un peu bizzare : je trouve qu' il est plus juste de considerer le 5e mode la gamme min harm comme un "phrygien altéré" (par sa 3ce devenue majeure) que comme un mixolydien "altéré" (auquel on aurait abaissé sa 2nde et sa 6xte) ...

cela me semble + juste tant au niveau "historique" qu' "analytique" ...

mais bon c' est juste histoire de pinailler

qt au spanish phrygian, c' est effectivement un phrygien auquel on a ajouté une 3ce majeure, comme indiqué ds ton lien oliv ...
305
Tu sais ? l'important cher Nico c'est que disions la même choses. Alors si ça va pour un Dominant Phrygian Mode Scale for Soloing alors c'est cool :D:

Marie-Cool :clin:
306
C sur, Marie :bravo:

si je pinaille comme ça, c juste pour le plaisir de lancer des débats (foireux ? :mdr: ) avec des gens intéressants ! :clin:
307
Cool car c'est effectivement très interressant... :bravo:

Marie-Cool (Qui doit malheuresement partir... Merci à toi et à Oliv et à Syro et vive les débats hi h hi)
308
Couvre toi bien :mdr: j' ai entendu aux infos qu' il y avait des pointes à -51° au Quebec ! :oo:
dire qu' il faisait 20° hier chez moi à Nice :bravo:
309
Ouais 20° chez nous :mdr: :mdr: les pauvres.... :((( :mdr:
310
Attention oliv nous sommes en train de lancer un débat foireux sur "pour ou contre le froid ?" :mdr: :mdr: :mdr: