Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles machines pour des sons "chiptunes" de type Sidstation ou 8 bits ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 550 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles machines pour des sons "chiptunes" de type Sidstation ou 8 bits ?
Je trouve le Sidstation un peu cher, si vous connaitriez un synthé ou autre avec ce type de sonorité, prevenez moi pleeaaaase!
Merci les gars (et les filles aussi)



--DON'T TOUCH THAT STEREO--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Livraison aux states uniquement


9 X sur 10 il acceptent de livrer ailleurs quand tu leur demandes.
C'est renseigné par défaut sur ebay.com, la plupart ne pensent même pas à le décocher.
12
Un mirage, j'en ai vu un en occaz aujourd'hui chez piano show, il était dans les 300 euros par contre, il avait l'air en tres bon état.

Phalangus si tu es sur Paris ben il est peut etre pour toi.

@+

Hors sujet : Salut Dust :langue:



*Cobi*
13
Je suis désolé de me ramener comme un communiste de la musique alors que tu recherches du hardware, mais si tu recherches du couleur-8-bit-Commodore-et-compagnie...
www.trubialabs.tk >> Quantum 64's c plutôt bon (quand on considère que c'est gratos)...
14
Dans le même genre, le "8 Bit Stylez" de Ueberschall avec uniquement des sonorités travaillés sur Commodore-64.
15
Encore plus rare mais sans doute moins cher (399 euros) y a ça :

ça fait bip bip et fchuiiiiiiiiiiiiiiiii et grzoïÏNnk comme une sid.

http://abildgard.com/en/droid-3
seul problème faut aimer les voyages au Danemark. Y avait un Afzien qui proposait un achat groupé. Il sont ok pour faire la transaction à l'aéroport entre deux avions, pour ceuss qui transitent par là bas...
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
16
17
Je viens d'aller sur le site et en fait l'achat groupé ça marche que pour les résidents non-européens (USA par exemple).
En fait -nous qui vivons en France- il faut envoyer un e-mail pour connaitre la disponibilité et histoire aussi de se mettre en contact avec les développeurs (à l'ancienne !).

J'ai écouté les samples et ça me plait beaucoup, je crois que je vais m'orienter vers cette machine plutot que la Sidstation (BEAUCOUP trop cher !!!).

Ce qui est emmerdant c'est que c'est pas analogique, m'enfin c'est ce qu'on peut en tirer et le résultat qui comptent leplus !!

399€ !!!! :oo: :aime:

------------------------------------------------------------
Luke Vibert "Kerrier District" le disco le plus groove
et le plus acid que je connaisse !
Aciiiid !
18
En fait j'arrive 3 ans trop tard, mais je commence à peine à m'intéresser au phénomène...

Un truc que je me demandais, pourquoi ne pas directement utiliser des C64 et autre Atari pour faire du son d'époque ? là c'est garanti authentique, et des C64 ça se trouve encore facilement... non ?
19
C'est possible avec des C-64, GameBoy et autres Atari.

Voir par exemple ce que font des artistes avec ce genre d'engins ici :
http://www.parishq.net/

Il est possible d'utiliser ces machines comme générateurs de son, dans ce cas il faut connaître l'usage de telles machines et avoir des logiciels qui vont bien. Exemple pour un Atari (ST, STE, Falcon) : MaxYMiser qui est un éditeur de musiques soundchips avec la possibilité de rejouer des samples 8 bits (dispo gratuitement sur https://preromanbritain.com/maxymiser/). Ou encore ACE Midi qui transforme un Atari Falcon en synthé logiciel. Sur Gameboy il existe des éditeurs de musique mais j'ai oublié leur nom.
Le plus important est de se procurer de telles machines, pour le reste Google est d'une grande utilité :bravo:
20
Logiciel QUADRASID sur Pc, la meilleure emulation apparement !!!!!!

Sur game boy, ya POCKET MUSIC, LSDJ, !!!!!!!!