Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour les intervalles

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour les intervalles
Je me souviens qu'il y a qeulqu'un ici qui a fait son propre petit logiciel pour entraîner l'oreille (avec choix des intervalles...). je sais qu'il est disponible sur le net mais j'ai perdu l'adresse. quelqu'un pourrait-il m'aider à la retrouver?
merci d'avance:)
2
Ah !!! on me demande :mdr: :mdr: :mdr:

Je suis là ... voila la page :

http://perso.wanadoo.fr/audiofanzine/intervalles.htm


Là, je suis en train de programmer une autre version qui te demande l'intervalle entre deux notes...
3
Cooool, merci :bravo:

très bonne idée, ce que tu es en train de préparer. en fait, c'est même exactement ce dont j'ai besoin :bravo: :bravo: :bravo:
4
Ouais le probleme c'est que j'en ai une premiere version ... que je peux mettre en ligne ... par contre elle ne différencie pas la quarte augmenté de la quinte diminuée par exemple ... par exemple FA# par rapport a DO il faut cliquer sur 5b car il n'y a pas 4+ pour l'instant ... Maintenant quand je bosse moi je le sais... et je clique sur 5b en sachant que c est 4+ ... mais je dis bien "Fa# , je clique sur la quarte augmentée"... :clin:
5
Au fait, ce qui serait top, ça serait de faire travailler les intervalles descendants aussi (sur celui en ligne, ça ne fait que monter). genre, au lieu de seulement demander la quarte ou la quinte de do, tu pourrais demander de quelle note do elle la quarte ou la quinte. en fait, c'est comme ça que marche la méthode audio que j'utilise. on joue un intervalle (en montant ou en descendant) et on doit dire ce que c'est.

allez encore un :bravo: pour t'encourager:)
6
Bonne idée ... j'y avais pas pensé dans ce sens... C sure que connaitre par coeur ensuite les intervalles dans tous les sens ... C 'est un sacré boulot!! :clin:
7
Moi aussi, j' attends ce petit prog avec impatience ... :bravo:
au boulot oliv !!!! :mdr:
8
Eh eh !!! Au départ, j ai fais ce ptit programme pour bosser les intervalles parce que lorsque qu'on les apprend, personne n'est là pour te poser des questions ... Eh maintenant j passe + de temps à faire le programme qu'à bosser les intervalles :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
9
Tout à fait, c' est bcp + facile de bosser les intervalles à 2 ... ah les longues séances avec mon prof dos à dos qui me jouait une grille et que je devais retrouver à l' oreille ...
mais tt seul, c bcp - productif pour les travailler ...
10
Qt à ton tps de programmation, que veux-tu c' est la rançon du succés ! :bravo:
tu te sacrifies pour la bonne cause :mdr: :mdr: