Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BAC 2004 option facultative musique, vous êtes prêt?

• 208 réponses
  • 32 participants
  • 14 304 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BAC 2004 option facultative musique, vous êtes prêt?
Ben moi pas trop...
Alors voilà je vais me présenter pour la guitare classique, mais comme y'a pas de prof au lycée et que l'école de zik du coin ( :rocket: ) veut pas s'emmerder avec ça je suis un peu seul...

Avis a tous ceux qui ont des profs, j'ai le cd Bac2004 avec Arvo Part et Astor Piazzola ainsi que la liste des thèmes: vous faîtes quoi sur et sur quels morceaux?

Avis a tous les gratteux classique, j'arrive a jouer Asturias assez facilement, quel morceaux me conseilleriez-vous (un peu plus dur mais toujours plein d'émotion et de rythme)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci c'est cool.
Le site de Dijon est super bien fait (On a pas ça a bordeaux... (enfin je crois lol))

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Hello,
je suis qu'en première mais je pensais présenter "Mood For A Day" de Yes tu devrai regarder, qu'est-ce que vous en pensez les autres?
13
DSL je n'ai pas tout lu mais si tu cherches un CD de musique Balinaise, chez Harmonia Mundi y en a plusieurs. Si tu as un magasin pas loin de chez passes y tu écouteras c'est vraiment cool. Par contre je ne me rappelle pas du nom du CD mais ils seront te conseiller

PapyLives
14
SAlut! Moi aussi je passe l'epreuve avec comme instrument la guitare mais j'ai vraiment pas d'idée sur le morceau qu'il faut jouer (pour etre en rapport avec le programme de cette annee) alors si qq pouvait me repondre et me conseiller les morceaux (pas trop dur parceque Asturias c un peu raide pour moi) se serait vraiment sympa merci à vous .
J'attend des reponses de votre part :bravo:
15
Moi aussi je suis en premiere,

je peux prendre option musique : trip-hop/jungle le tout bien jazzy(tu m auditionne Hvitur? :clin: )? non c ets aps encore possible? :mdr: MAIS QUE FAIT L'EDUCATION NATIONALE :8)

plus sérieusement en fait je me tate pour l option musique, moi mon instru c est le piano.
Deja qu elle est le niveau exigé? je pense pouvoir présenter une oeuvre du style Ballade en sol mineur de Chopin ou sonate au clair de lune de Beethov(2ieme et 3 ieme mvnt)... ca suffit ou le niveau exigé est plus élevé?

enfin bref si vous pouviez me renseigner sur cette option parce que je sens que dans mon bahut a part les options maths/physique ils vont etre incapable de nous présenter autre chose. :(((
16

Citation : je pense pouvoir présenter une oeuvre du style Ballade en sol mineur de Chopin ou sonate au clair de lune de Beethov

y'a pas de soucis, le niveau on s'en fout un peu, il faut un minimum mais après tant que tu te fous pas de notre gueule et que tu éxécutes bien, y'a pas de soucis

je t'aurai bien auditionner mais cette année, j'ai pas été pris, cool c'est fatigant et super mal payé (du genre 300 francs pour une quinzaine d'heures effectives de boulot)
17
Hehe bne ca tombe bien moi c est l année prochiane ;) tuseras ptetre pris l nnée prochaine lol
18
Moi j'ai eu 20, sérieux ! :8)
19
Moi aussi je suis parfois azu juris du bac.
Comme le dit hvITur & kLIdny, le niveau on s'en fout un peu.
Je conseil cette option au plus grand nombre!
20
Fingers in the nose cette option, ça fait un bail :8O: :(((