Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BAC 2004 option facultative musique, vous êtes prêt?

• 208 réponses
  • 32 participants
  • 14 303 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BAC 2004 option facultative musique, vous êtes prêt?
Ben moi pas trop...
Alors voilà je vais me présenter pour la guitare classique, mais comme y'a pas de prof au lycée et que l'école de zik du coin ( :rocket: ) veut pas s'emmerder avec ça je suis un peu seul...

Avis a tous ceux qui ont des profs, j'ai le cd Bac2004 avec Arvo Part et Astor Piazzola ainsi que la liste des thèmes: vous faîtes quoi sur et sur quels morceaux?

Avis a tous les gratteux classique, j'arrive a jouer Asturias assez facilement, quel morceaux me conseilleriez-vous (un peu plus dur mais toujours plein d'émotion et de rythme)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
201
Bon, y'en a bien quelques un qui l'ont déjà passé! VOus vous en êtes bien sortis?

Moi c'est demain :p
202
Je l'ai passé vendredi, et ça s'est bien passé...
je suis tmobé sur le cantus firmus d'arvo part et j"tais assez a l'aise donc ca va.
203
J'me suis merdé ce matin, j'suis tombé sur le beethoven, j'ai du le comparer à du Bartok...
204
:oo:

Beethoven vs Bartok Whaouuu

Y'a que le B et le T en commun non?

Le O aussi ouais c'est vrai...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

205
Bah justement y'a plein de trucs à dire :bravo:
206
Bah
L'examinateur a dit à celui qui passait après moi que j'métais pas trop mal débrouillé... mais bon j'table ptet sur un 12/13 quoi... coef 1 (vive les sections techniques) c'est pas vraiment le pied...

Pour la comparaison, les deux étaient des quatuors à cordes, les deux s'inscrivaient dans une logique d'innovation (charniere romantisme pour beethoven, même si le 7e mvt est bien le moins révolutionnaire, et bien sur innovations de bartok, surtout que l'extrait qu'on m'a passé était assez... experimental... j'ai pas reconnu bartok....), des jeus sur les masses sonores, une rythmique au début (sur lequel j'étais en opposition avec le jury... on pensait exactement le contraire, pas top, je trouvait que le rythme unisson du début du beethoven se rapprochait du rythme au violon seul du bartok dans le sens d'une dynamique rythmique, eux l'opposaient violon solo/unisson bref.... J'ai pu situer le morceau dans le temps, ils m'ont demandé quel était l'"inventeur" du quatuor à corde (j'avais déjà entendu un bach version quatuor à corde alors.... j'ai tenté par rapprochement, en disant mozart trop ancien, ils m'ont dit "un ami de mozart", jai pas trouvé, "Haydn" (j'lavais completement oublié, Haydn j'aime pas trop :o )... Le caractere dynamique du beethov vs le caractère inquiétant du bartok... Les attaques bizarres utilisées dans le bartok (piz, et comment apelles t'on des brefs coups d'archets???? Jamais pu trouver le terme exact). Me suis merdé aussi sur le mot "concerto", faut dire là j'ai été con "ce que vous nous avez joué" "lullaby, berceuse? euh... (interieurement j'voyais pas le rapport lol)" "non l'oeuvre en général" "aaaaaaaaaaaaaah concerto"

Bref
Honnêtement, j'me suis trouvé nul à chier....
207
Que pensez vous des oeuvres imposées de cette année?
208

Citation : j'avais déjà entendu un bach version quatuor à corde alors.... j'ai tenté par rapprochement, en disant mozart trop ancien

Euh Mozart c'est après Bach quand même...et de plus il n'y a pas de quatuor à cordes en baroque (ou alors pas en tant que forme standard telle qu'elle apparait dans la période classique avec Haydn)

209
C'est quoi le programme de cette année au BAC musique, ou option musique???