Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décryptage de chanson: Recherche d'accords pour clavier (niveau facile)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 925 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Décryptage de chanson: Recherche d'accords pour clavier (niveau facile)
Bonjour à vous âmes charitables.

Je recherche désespérément les accords de la ligne de l'orgue Hammond sur le titre "Leif Erikson" d'Interpol.
Ce sont des accords tout ce qu'il y a de plus banal à l'harmonie voir à la tierce me semble t-il, mais étant une grosse quiche et après être passé par des phases de colère puis de torture envers des insectes innocents, je préfère à présent m'orienter vers une thérapie audiofanziène.

Je vous balance un lien youtube pour ceux qui ne connaitraient pas le morceau :



Merci pour votre attention, vous êtes trop bons !!!

PS: Et si vous pouviez détailler les changements par rapport au temps, aux mesures etc....Ce serait encore plus beau, encore plus fort.....
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, alors merci à toi coup de foudre, j'ai pas mal avancé.
Les accords que tu m'as indiqué sont bons !
Pour les renversements, je pense qu'il faut prendre l'accord de base + la tonique à l'octave. Pour info, les accords reprennent exactement la note de la basse (+ mode mineur ou majeur).
Je n'ai pas vérifié toutes les parties car il y a quelques approximation ici et là, mais un mix entre le guitar pro et les accords que tu m'as proposé ça sonne plus que bien !!!
Si j'ai un problème je reviens faire un tour par ici, mais j'vais quand même essayer d'avancer un peu seul !

Merci beaucoup en tout cas !!!! :bravo: