Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi de l'experimentale pour vous?

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi de l'experimentale pour vous?
C'est presque un coup de gueule, mais pas vraiment.

Je m'explique.

Bon, tout d'abord, je ne vise personne en particulier.

Ceci dit, j'ai l'impresion qu'on classe un peu trop facilement des compos à base de bzzz de pouic et de sbaww et de kic kic kic et de etc...dans ce genre.

En fait, je ne définirais pas l'expé comme un genre : c'est pas du rap, de la tek, du rock ou je sais quoi d'autre; je considere experimentale ce qui l'est. C'est à dire, sortir des limites, jouer avec un genre, briser des règles, bref experimenter, avoir une demarche ayant pour experience le media même, la forme, les structures, etc... Il ne suffit pas de faire suip, bowowow, gneinc.
Ainsi, on peut très bien faire de la pop expérimentale, du rock expérimentale, de l'opera, du rap, etc...

Voilà.

Vous n'êtes pas d'accord? Très bien, dîtes moi pourquoi!

Je dis pas que j'ai raison....
Non, rien.
Afficher le sujet de la discussion
21
Marie, Pidjy, je suis du même avis.

Celà dit (ça me rappelle les beaux arts cette histoire), pour moi, avant garde et exp sont liés mais peut-être pas forcément : sur quel plan doit-on se situé, l'histoire personnelle ou celle avec un grand H?
Après tout, celui qui repousse ses propres limites fait aussi de l'expé, quelquepart.
Peut-être pas pour l'histoire de la musique mais dans le fond...
En fait, qui peux être musicien, voir même être (oui, bon, j'y vais à fond!) sans évoluer, s'enrichir, s'acroître et donc sortir de sa coquille, ses limites?

On fait tous de l'expé!!!! :8O:

merde, alors.

(ça sent la psy de contoir ici, non?) :oops:
Non, rien.
22
Salut Cyclyk! tu es suisse? ;)

Si il y avait obligation de "trouver".. y'a bien des chercheurs qui seraient mal!.. je pense qu'il y a volonte de trouver.. du moins de comprendre.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

23
Comptoir :??:
Non, rien.
24
Pidjy> tu m'as fait esquissé un sourire, j'aime bien ta blague!

Bon sinon j'avais bien compris c'était pour te taquiner...
oui je cherche qq chose dans mes compos mais c'est bien malgré moi que je suis étiquetté "expé" mais encore une fois comment définir une musique à priori indéfinissable? Qui peut poser intelligemment des mots sur ce qu'il écoute?
25

Citation : Qui peut poser intelligemment des mots sur ce qu'il écoute?


Je sais pas pourquoi, mais ça me fait mourrir de rire! :mdr: :mdr:
Non, rien.
26
Pourquoi? t'as essayé? :clin:
27

Hors sujet : En fait Cyclyk, il n'aime pas les rappeurs :mdr:


Bon, continuez je vous écoute...
28
Coucou bozo

L'experience acquise par le musicien qui souhaite evoluer, et bousculer ses limites peu se faire hors du cadre de l'experimental... On va experimenter quelque chose afin d'en connaitre les effets.; dans ce cas oui c'est de l'experimental.. etudier les effets de certaines frequences sonores sur le cerveau ou sur le corp.. va impliquer de creer des sons.. mais dans un but precis qui est hors du domaine purement musical.. Ensuite vouloir etudier les musiques de divers horizons.. pour son experience personnelle... c'est autre chose.

;)

-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

29
Pidjy ce que tu décris s'approche de ce que je fais, travaillant les fréq extrêmes et leurs effets physiques.... plaisirs persos....
30
Cyclique ce que tu cherches dans tes compos n'est-ce pas avant tout une "emotion" a faire partager?.. ce tu cherches c'est aussi, sans doute, que ta musique colle au plus pres de cette "emotion" que tu ressens et que tu souhaites faire partager. Je pense ( ne pas le prendre comme un generalite ) que tu entreras dans le cadre de l'experimental quand tu decideras de chercher quels SONS ou quelles harmonies engendre telles ou telle emotions.. mais en dehors du cadre, ou de la volonte de transmettre TON emotion... Ensuite si tu as trouve quelles sont les sons, les harmonies etc.. qui vehiculent le mieux ce que tu ressents.. et que tu en fais un morceau.. la tu sors du cadre de l'experimental pour entrer dans "l'applicatif".. j'entends par la mettre en application tel ou tel "effet" qui aura ete etudier lors d'un experimentation.


blahblahblah.. ;)

-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument