Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accompagnement au piano

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Accompagnement au piano
Salut , je fais du piano depuis 2-3 mois et j'aimerais bien accompagner des potes qui jouent de la gratte, mais ya une technique speciale? genre plaquer les memes accords que les gratteux à la main gauche et improviser sur la gamme à la main droite (j'y connais rien)
merci d'avance
2
Moi aussi je rêve de savoir jouer du piano..... :(((

Laurent.
3
Chai pas essaye de regarder le DVD de retour vers le futur 1 et vas à la fin quand marty joue de la guitare electrique et essaye de voir comment le pianiste l'accompagne :p
---------

bon attention les gars c'est un riff de blues en si pour les changements vous me regardez et vous essayer de me suivre d'accord
4
5
Laurent c'est une blague ou tu ne sais vraiment pas jouer du piano ? (ca me parait bizarre)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
6
En fait ce que je voulais demander c si il existait pas une technique qui marche à peu pres à chaque fois pour accompagner un morceau genre pop rock qd ya pas de piano à l'origine
7

Citation : Laurent c'est une blague ou tu ne sais vraiment pas jouer du piano ? (ca me parait bizarre)



Non, c'est pas une blague et c'est très sérieux. J'ai du mal à trouver un moment pour apprendre, mais il le faudra bien...alors patience.

Laurent.
8
Up
9
Ben y'a pas de règles...Ca dépend de ce que vous faites, du style de musique et du jeu du guitariste...Si c'est du rock, le guitariste va jouer en général sur les gammes penta et des accords sur 3 cordes qui laissent le champ libre au pianiste pour colorer (avec des 7èmes ou 9èmes par exemple). Le jeu piano que tu décris c'est plutôt pour un soliste, en jazz par exemple. Pour le rock, le pianiste va généralement utiliser sa main gauche comme une basse et la main droite comme accompagnement en accords ou solos... mais encore une fois tout est possible.
10

Hors sujet : Laurent > J'était persuader que tu été un pianiste invertébré (hehe.. trop marrant :nawak: ), vu les compositions que j'ai entendu de toi. Qu'est-ce que ça va être quand tu jouera du piano :)

La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]