Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question échantillonage et tempo

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question échantillonage et tempo
Salut à tous,

Q° j'ai un fichier à 48KHz, tempo à 110. Je l'exporte en 44.1Khz. Je le mets à l'envers sous SoundForge.
Je réimporte ce même fichier inversé 44.1Khz dans un morceau Cubase en 48 Khz (je sais, j'aurais du faire mon nv morceau en 44.1 mais c trop tard).
Comment trouver le nouveau tempo ? :oo:
Suis je clair ?
2
Allo ?
Le temps est précieux. Je ne peux continuer à travailler mon morceau tant que ce pb n'est pas résolu. Et bein entendu, je souhaite qqchose de précis. Je n'ai pas envie d'avoir des surpirses par la suite ...
Une petite aide ?
3
:8) Oh là! Un peu compliqué ton truc non!!!
En plus, si tu commences à te facher, t'attends pas à ce que quelqu'un te réponde.
Vérifie déjà si tu ne peux faire ton inversion dans cubase même.
Autrement, tu n'a qu'à exporter ton fichier en 48Khz!
Et enfin, tu peux à nouveau dans ton sound forge, dans lequel tu as ouver un fichier en 41, le ressampler en 48, et l'exporter comme tel.
:clin:
4
J'suis sûr que t'arrives trop tard, beaucoup trop tard, il a déjà dû partir, là. La réponse vient pas assez vite pour Môssieur.
5

Citation : 19/04/2004 à 00:21
j'aurais du faire mon nv morceau en 44.1 mais c trop tard

19/04/2004 à 15:55
Allo ?
Le temps est précieux.



:?!: ...
6
Ah désolé les gars, j'me fachais pas du tout, j'aurais du ajouter ça dans mon 2è message :clin: ou ça :lol:
L temps est précieux, c une manière de dire que j'ai hâte d'avoir une réponse.

Je vais tenter d'être plus clair :
morceau initialement dans Cubase en 48Khz. Tempo 110
Exporté en 44.1 Khz. Lecture dans SoundForge configuré en 48Khz. Ca accélère et transpose le morceau, forcément et je souhaite le garder à cette vitesse. Comment trouver le nv tempo ?

Merci de votre aide
voilà, voilà
7
Je dis ptetre des conneries, mais logiquement: 110 * 48000/44100, donc 119.728
8
J'avais pensé à cette règle mais ne l'avais même pas essayé
Il ne me semblait pas que cela pouvait être auusi simple.

Cela dit, j'ai ce matin cherché à tatons et j'ai obtenu 119.760, déjà pas mal précis. Donc tu as surement raison
Merci :bravo:
9
Y'a pas d'quoi!
10
Ce bon vieux produit en croix.... :bravo:

Mis néanmoins, tu devrais plutôt faire tout ca sous cubase même, et faire le changement de tempo avec l'éditeur d'échantillon!