Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accorder sa guitare comme un sitar

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 4 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accorder sa guitare comme un sitar
Est ce que c'est possible et comment fait on?
2
Bonne question .....


c'est quoi une sitare au fait ?
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
3
C'est une sorte de longue guitare indienne
tu veux dire : l'accorder pour avoir les mêmes notes ??? ou pour avoir carrément un son qui s'enrapproche ??? :8O:

Cata
www.gite-du-lac.fr.st
4
Ça s'accorde comment un sitar ???
5
C'est une caisse en bois avec pleins de cordes, sans frettes, dc je pense pas que cela soit possible
apres il existedes grattes avec des cytares integré (hammet en utilise une sur une intro sur le black album)
Euh...
6
Faut pas confondre sitar indien, avec un long manche fretté, des cordes disposées sur le manche et jouables (notament en bend), et des cordes de sympathie qui résonnent sans qu'on les joue; et l'autre dont je ne connais pas l'orthographe, qui est effectivement une caisse de résonnance avec des cordes fixées dessus, aux notes fixes.

Si je me goure pas, le sitar indien est accordé sur une tonalité de do, mais j'en sais pas plus hélàs....
7
Exact : ne pas confondre le sitar et

Citation : l'autre dont je ne connais pas l'orthographe


la cithare...
8
La cithare est le nom d'une famille d' instruments dépourvus de manche, dont les cordes sont tendues sur toute la longueur et //ement au corps de l'instrument. qui sert tout entier à corps de résonnance.

La citare indienne est de la famille des Luths: manche droit qui se profile dans la m^m ligne que la table d'harmonie. Les cordes pincées ou grattées sont // à la table et tendus sur toute la longueur de l'instrument. (guitarre aussi)

Le C-tar(setar): c=3, tar= corde (du perse) est une cithare sur table d'origine perse qui a plus que trois cordes maintenant.
Le Qanun du moyen orient, le santoor (indien mais aussi d'origine perse) sont aussi de la famille des cithares à table. Les cordes sont pincées ou percutées.
9

Citation : à table


J'arrive !
Bon, ça va, je :fleche: