Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Main gauche pour rythme bossa

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 614 vues
  • 1 follower
1 Main gauche pour rythme bossa
Bonjour à tous . D'abord je trouve votre sîte très interessant donc merci pour votre initiative. Je prépare la fete de la musique et travaille entre autre "the girl from ipanema"; mais voila y a-t-il un rhythme bossa pour jouer la main gauche par exemple sur l'accord famajeur7 et les autres pendant que la main droite joue la mélodie? merci
2

Citation : jouer la main gauche par exemple sur l'accord famajeur7 et les autres pendant que la main droite joue la mélodie


j'ai survolé ce morceau d'asse loin....et j'dois dire que ta qustion ne me parait pas claire

Un ryhme main gauche ( cordes ?) ou manche dans quel cas j'connais pas c'te technoik
3
4
Oui du piano ... me suis je trompé de site
?
5

Citation : Je pense que notre ami joue du piano

:clin:

J'crois aussi...confus je suis

ceci dit jouer de la bossa autrement qu'à la guitare est ce que ça à un sens ??? :clin: j'déconne

Mais pianiste j'suis pas et pianiste y en a pas des masses on dirait...!!! me tropes je ???
6
Tempsréel, ce morceau jle connais comme si jlavais fait.. ms moi perso, a la main gauche je joue la basse, et jfais tous mes morceau bossa de la meme maniere a la main gauche.. donc autrement dit, moi ce morceau jle commence en Fa 7majeur, et la main gauch, c toujour a base de noire piké et 1 croche, et o nivo des note, c Fa /Fa(octave au dessus) /Do /Do/Fa..... et ainsi de suite avec le meme schéma selon les accords...à savoir tonique/octave/dominante/dominante/tonique....
7
Jsai plus si on dit noire piké ou pointé..jai perdu en solfege.. enfin la noire doit durer un demi temps en plus...
8
Noir pointé. une note pické, c'est une note que tu attaque et que tu relache immédiatement, de la même manière que tu tapes sur un clou! :surpris:
9
Le problème en piano c'est que pour que tu puisse tenir toute la musique (basse harmonye et mélodie) faut être bon! si tu fais que tes accords sans la basse, ça fera pas plein. ou alors il faut que tu aie un groupe derrière, au moins une basse. Après si tu a une basse, ta main gauche, je laisserais parler mon coeur! :bravo:
10
Puisqu'on parle de noire pointé c une bonne idée aussi de jouer a la main gauche des voicings en noires pointées (ça fait du 4 pour 6) ecoute Michel Petrucciani il fait ça souvent a la main gauche quand il improvise sur des bossas.
Voila c'est peut etre pas du tout ce que tu veux pour accompagner le theme "Girl from Ipanema" mais c un bon travail d'indépendence qui devrait t'ouvrir des portes. :bravo: