Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de savoir quel type de jazz

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 725 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de savoir quel type de jazz
Salut,
j'adore un morceaux de jazz qui est sur la BO d'une serie animée japonaise,
c'est du jazz, c'est sur, le groupe c'est the Seatbelt, l'artiste c'est yoko kano.
Par contre impossible de connaitre de quel style il s'agit.
Merci à ceux qui pourront l'identifier.
voilà un lien ou la zik est ecoutable > http://ranxgerom.free.fr
2
Pour moi c'est du Big Band (=grand orchestre) avec un côté un peu "moderne" ( au sens "jazz moderne des années soixante/soixante-dix) et des percus latines, mi jazz mi musique de feuilleton américain des années soixante. Des trucs à la Quincy Jones, Lalo Schiffrin par exemple. Compare avec les génériques de Mannix, Mission Impossible (l'original) et dis-moi si tu es d'accord.

Careful with that axe, Eugene !

 

3
Tout est dit dans ton post stanlea :bravo:
4
C'est le générique de cowboy bebop non ?
Rha c'est fou, ça tourne ces bigbands japonais :)
5
Ouais, c'est ça! Exactement. Pour ceux qui connaissent pas, je conseille.
Des scénarii d'enfer, de l'action, beaucoup d'humour et un style qui change de l'anim "de base". La BO est fabuleuse, les titres n'étant pas tous égaux mais tous terribles et originaux (je pense à la marche du koala par ex.)
Merci a stanlea, connaissez vous des groupes qui "ressemblent à ça"?
6
Cherche des enregistrements de

Quincy Jones
Neal Hefti
Don Ellis
Thad Jones/Mel Lewis
Lalo Schiffrin
Toshiko Akiyoshi
Buddy Rich (les derniers)

en big band

tu trouveras ton bonheur (orthographe à vérifier pour les noms)

Careful with that axe, Eugene !

 

7
Whaaaooouuu ! ! ! :oo: Je suis épaté! :8O: Quelle rapidité de réponse... Merci beaucoup en tout cas, car je crois bien que c'est la première fois qu'on répond aussi vite à un de mes post (le premier sur ce forum).
J'essaie d'écouter des morceaux pour trouver mon bonheur et je donne du retour après... :bravo:
8
Ok, c'est ce que j'attendais ! merci encore à ceux qui se sont donné la peine de répondre