Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit probleme mesure

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 163 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit probleme mesure
Bonjour , je debute dans la production musicale, et j'ai un soucis qui me bloque dans 80% des morceaux que je commence.

J'ai une mélodie en tête, je la reproduis sur mon piano roll, et la je vois que la derniere mesure n'est pas remplit jusqu'au bout, ce qui fait que j'ai un blanc avant la boucle. Du coup ce n'est pas une boucle parfaite. Je ne sais pas trop comment expliquer ça donc je vous mets une image pour que ca soit un petit peu plus clair. C'est assez déprimant car chaque fois que je suis enthousiasmé à l'idée d'avoir une melodie en tete, ce " probleme " me stop net .

J'ai essayé de rechercher si un sujet similaire n'avait pas été deja créé mais etant donné que je ne connais pas tres bien le jargon de la production, j'ai peut etre raté un sujet semblable, désolé.

Merci d'avance

theorie-musicale-2553434.png
2
Hello !

Je pense qu'il faut que tu te renseignes sur deux choses :
- comment activer le métronome dans FL Studio, pour bien entendre chaque temps des mesures
- comment fonctionnent les rythmes dans FL Studio
Actuellement, dans ton projet, les notes que tu as placés ne tombent pas "sur les temps". Conclusion : c'est pas assez régulier pour finir à la fin de ta dernière mesure

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 20:29:17 ]

3
Salut:

peut être aussi si ce n'est pas le cas: apprends les bases de connaissances d'écriture de la musique, de l'harmonie. ça aide aussi, la théorie musicale.;)

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 20:47:44 ]