Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'offrir une oreille pour noel.c'est possible?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S'offrir une oreille pour noel.c'est possible?
Bon, je suis peut etre pas dans le bon forum, mais je sais pas trop ou mettre ca..
Voila, je vous expliques: j'aimerais bien pouvoir reconnaitre a peu pres les notes que je joue à l'oreille. Je demande pas l'oreille absolue, juste pouvoir differencier un do d'un sol sur un piano ou une guitare...
Je me doute bien que ca se travaille et que ca prends du temps, mais je sais pas du tout comment ca se travaille.
Alors comment je fait?
-je me joue un La 400 fois par jour?
-je bosse mes gammes sur ma gratte en chantant les notes?
-d'autres techniques plus intelligentes que je connais pas?
donc si vous avez une solution pour moi, je vous benirais sur 3 generations (ou plus si affinité)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je ne veux pas te décourager, mais acquérir l'oreille absolue est à peu près impossible.

Si vraiment tu le souhaites, il te faudra des heures de travail fastidieux pour un résultat médiocre (de plus avoir l'oreille absolue ne t'apportera pas grand chose pour jouer de la musique), alors essaie plutôt de passer ce temps de façon plus intelligente, en acquérant une très bonne oreille relative (si tu ne l'as pas déjà).

Pour ça chante des intervalles montants et descendants, et ça viendra.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE