Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce pour vous un "musicien"; question subsidiaire :comment devenir "musicien&qu

• 158 réponses
  • 33 participants
  • 12 146 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce pour vous un "musicien"; question subsidiaire :comment devenir "musicien&qu
Sujet maintes fois débattu dans ces lignes mais j'aimerais obtenir des avis de "musicos" pour planifier mon année de travail de gratte ....
Je m'explique ,j'ai 4 ans de cours de gratte électrique ,3 ans de groupe "rock",d'abord guitar rythmique puis j'ai viré mon lead pour faire la totalité des parties gratte...
Je bosse régulièrement mon instrument (minimum 2 heures / jour) + répet toutes les semaines + un cours 1heure /semaine ....Bon le minimum pour esperer avoir une petite progression à mon age ...
Je bosse environ 1heure la technique pure (main gauche main droite ) je consacre 1 heure (ou plus) soit à bosser les gammes (modes ,transpositions,travail harmonique),soit à repiquer des morceaux qui me plaisent (santana principalement,ZZtop ,SRV ...)
j'ai l'impression de ne plus progresser (principalement dans le travail des gammes ... :((( )
J'ai envie d'apprendre par coeur des morceaux qui me plaisent (style satriani) mais le boulot est considérable et j'ai peur de perdre mon temps .....
Pensez vous qu'il soit préférable de perséverer dans "l'impro" ou plutot me lancer dans un travail plus scolaire de repiquer des soli ....
Voilà j'aimerai votre avis
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le sujet de la discussion
61
Ben je dirai qu'il ne faudrait pas que le débat dérive sur l'éternelle rivalité technique/feeling parce que j'ai choisis la technique sans hésitation ...
Lorsque je joue j'ai horreur d'etre bloqué par la technique lorsque j'ai envie de faire un truc ...
Non ce qui m'interresse plus c'est de savoir à partir de quand (ou de quoi)on peut se dire musicien ....sachant que je n'ai aucune intention de vivre de la musique ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
62

Citation : Non ce qui m'interresse plus c'est de savoir à partir de quand (ou de quoi)on peut se dire musicien

J'aime bien cette question, je finis de manger et je reviens...
63

Citation : Non ce qui m'interresse plus c'est de savoir à partir de quand (ou de quoi)on peut se dire musicien

Pour moi ce serai à partir du moment ou tu arrives en jouant à faire "plaisir" à quelques personnes et pouvoir reproduire cela à une échelle de 200, 300 personnes et plus.
64
Ce que je voulais dire dans tout ca c'est que visiblement au fil des annéees beaucoup de combines se sont degradées et que visiblement une foix de plus peu de personne se sont rendu compte..comment peut-on s'extasier devant tout ces groupes pop qui produise plus de la soupe que du rock/roll pur jus???je tiens a preciser que je suis de 68..pas encore dans les plus vieux mais deja bien assez..ma culture guitaristique ou mon premier choque distortionné a debuté avec TNT d'Ac/dc..suivi dans les années 80-85 de la grosse vague heavy-metal et puis ca ma tres vite passé..???je ne renie pas le passé j'aime tjr ecouté du bon heavy bien chaud..les année mi-80 ont été devastatrice...plus de technologies pas forcement utile..beaucoup de chose ont changé..le metissage des musiques et des styles se sont trop melangé..on se justifie par la nouveauté et l'innovation(ca marche tjr)il faut aller de plus en plus vite..rentabilité..vive les affaires..chaque nouvelle generation de musiciens se sent depassé par l'ancienne..du coup faut faire mieux et evidemment plus vite..bref..j'en ai encore..mais la ca veut aller je me perd..mise a part quelque exeptions pour moi tout s'arrete au alentour de 85..et depuis la j'ai viré au origine..le blues..Hendrix-JLHooker-CannedHeat et tout ces groupes sans qui..l'ére des pseudo grateux perfo et inimitable ne serait..bref en gros voila de quoi je parle a propos d'influences serieuses..a part ca c'est clair qu'on a tous un parcour different..et une perception musicale X et Y...
65
Tu aimes bien le hors-sujet toi! :fache2:
66
Ben c'etait pas vraiment pour vous..!!pour revenir au sujet..pour moi c'est simple..y a des coup ou je me sens et des fois ou j'y crois plus et plus rien de bon ne sort..je precise que je grate pas pour en faire un metier..
67

Hors sujet : deltablues, il y a un mec qui s'appelle Phillou 13 bis qui pose une question et t'es completement à côté de la plaque, par contre je viens de voir en regardant ton profil que l'on a les mêmes références musicales.

:bravo: :boire:
68
Et je rejoins assez ton idée qu'on peut etre un musiciens a partir du moment que l'on peut interessé ou faire palpiter 2 ou 3 centaine de personne.. :clin: ca me plairait assez..mais je suis loin du compte..
69
Et comment tu fais pour aller voir ce profil..je suis un utilisateur ultra basique..
70

Hors sujet : Tu cliques sur le pseudo tout à gauche.