Qu'est ce pour vous un "musicien"; question subsidiaire :comment devenir "musicien&qu
- 158 réponses
- 33 participants
- 12 143 vues
- 18 followers
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2004 à 17:48:26Qu'est ce pour vous un "musicien"; question subsidiaire :comment devenir "musicien&qu
Sujet maintes fois débattu dans ces lignes mais j'aimerais obtenir des avis de "musicos" pour planifier mon année de travail de gratte ....
Je m'explique ,j'ai 4 ans de cours de gratte électrique ,3 ans de groupe "rock",d'abord guitar rythmique puis j'ai viré mon lead pour faire la totalité des parties gratte...
Je bosse régulièrement mon instrument (minimum 2 heures / jour) + répet toutes les semaines + un cours 1heure /semaine ....Bon le minimum pour esperer avoir une petite progression à mon age ...
Je bosse environ 1heure la technique pure (main gauche main droite ) je consacre 1 heure (ou plus) soit à bosser les gammes (modes ,transpositions,travail harmonique),soit à repiquer des morceaux qui me plaisent (santana principalement,ZZtop ,SRV ...)
j'ai l'impression de ne plus progresser (principalement dans le travail des gammes ... )
J'ai envie d'apprendre par coeur des morceaux qui me plaisent (style satriani) mais le boulot est considérable et j'ai peur de perdre mon temps .....
Pensez vous qu'il soit préférable de perséverer dans "l'impro" ou plutot me lancer dans un travail plus scolaire de repiquer des soli ....
Voilà j'aimerai votre avis
Je m'explique ,j'ai 4 ans de cours de gratte électrique ,3 ans de groupe "rock",d'abord guitar rythmique puis j'ai viré mon lead pour faire la totalité des parties gratte...
Je bosse régulièrement mon instrument (minimum 2 heures / jour) + répet toutes les semaines + un cours 1heure /semaine ....Bon le minimum pour esperer avoir une petite progression à mon age ...
Je bosse environ 1heure la technique pure (main gauche main droite ) je consacre 1 heure (ou plus) soit à bosser les gammes (modes ,transpositions,travail harmonique),soit à repiquer des morceaux qui me plaisent (santana principalement,ZZtop ,SRV ...)
j'ai l'impression de ne plus progresser (principalement dans le travail des gammes ... )
J'ai envie d'apprendre par coeur des morceaux qui me plaisent (style satriani) mais le boulot est considérable et j'ai peur de perdre mon temps .....
Pensez vous qu'il soit préférable de perséverer dans "l'impro" ou plutot me lancer dans un travail plus scolaire de repiquer des soli ....
Voilà j'aimerai votre avis
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 15/09/2004 à 09:12:29
C'est vrai qu'elle est bien partie ta collection machefer ! juste un ptit manque de guitares pour bien faire il t'en faudrait 4-5...
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 18/09/2004 à 19:47:56
Ok, je vais suivre ton conseil:
on ( mon luthier...) démare la construction d'une copie les paul "allégée" cette semaine (les découpes sont faites)
je lorgne aussi depuis un moment sur la SG que je trouve ravageuse: dans pas trop longtemps
et puis j'adore ma BLADE: c'est une tuerie
on ( mon luthier...) démare la construction d'une copie les paul "allégée" cette semaine (les découpes sont faites)
je lorgne aussi depuis un moment sur la SG que je trouve ravageuse: dans pas trop longtemps
et puis j'adore ma BLADE: c'est une tuerie
tropezsky
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 18/09/2004 à 20:52:36
Ils y a aussi des moments ou l'on cesse de progresser, et un beau jour...pffff ça repart sans que l'on sache vraiment pourquoi.
Mais c'est vrai qu'a te lire, tu ne te laisses pas beaucoup de temps pour te faire plaisir.
Mais c'est vrai qu'a te lire, tu ne te laisses pas beaucoup de temps pour te faire plaisir.
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 18/09/2004 à 21:22:16
Euh...à qui tu parles là?
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 19/09/2004 à 03:28:49
Citation : on ( mon luthier...) démare la construction d'une copie les paul "allégée"
il faut savoir qu'a une certaine période Gibson mettait du liége dans ses lespaul pour les allégées..
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 19/09/2004 à 09:35:19
Lui, il va mettre du polystyrène expansé...
Anonyme
964
27 Posté le 19/09/2004 à 16:11:59
Peut être devrais tu aussi essayer de travailler d'autres instruments...
Travailler le ryhtme avec batterie et percussions, indépendance des mains...puis piano, harmonie, indépendance des mains....
Puis faire des concerts tout seul, je pense que ça doit être plus qu'instructif...
Travailler aussi ton propre son...
travailler ta voix, ton chant, ton oreille....faire un concert juste tout seul à la voix.
Bref changer de point de vue par rapport à ton instrument, et ta musique...
Est ce que tu as besoin d'une guitare pour faire ta musique...la conception de ta musique passe t elle forçément par ta guitare ?
Travailler le ryhtme avec batterie et percussions, indépendance des mains...puis piano, harmonie, indépendance des mains....
Puis faire des concerts tout seul, je pense que ça doit être plus qu'instructif...
Travailler aussi ton propre son...
travailler ta voix, ton chant, ton oreille....faire un concert juste tout seul à la voix.
Bref changer de point de vue par rapport à ton instrument, et ta musique...
Est ce que tu as besoin d'une guitare pour faire ta musique...la conception de ta musique passe t elle forçément par ta guitare ?
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 19/09/2004 à 18:33:57
Ben j'ai joué du hautbois ,du saxo ,de la guitare picking puis j'ai chanté (mal mais avec conviction),je joue également de la basse sur certains morceaux .... je voudrais faire progresser ma guitare c'est ce qui me plait le plus ...autant l'instrument que le challenge ...En plus j'ai un très bon prof ,j'ai tout ce qu'il faut pour progresser ....
Pour l'instant j'ai pris le parti d'apprendre par coeur des morceaux entiers ...Donc après santana ,j'attaque Satriani ... plus modal bcp plus technique bref du boulot ...C'est ce qui me plait ....
J'ai décidé de m'offrir une autre guitare que ma lag ,un truc plus bourrin avec un vrai son !!!Une gibson lespaul
Pour l'instant j'ai pris le parti d'apprendre par coeur des morceaux entiers ...Donc après santana ,j'attaque Satriani ... plus modal bcp plus technique bref du boulot ...C'est ce qui me plait ....
J'ai décidé de m'offrir une autre guitare que ma lag ,un truc plus bourrin avec un vrai son !!!Une gibson lespaul
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 20/09/2004 à 14:11:04
Citation : faire un concert juste tout seul à la voix.
L'idée est bonne mais ce n'est quand même pas évident
Anonyme
964
30 Posté le 22/09/2004 à 14:05:46
Citation : L'idée est bonne mais ce n'est quand même pas évident
C'est sur que là, il faut commencer à assurer, mais je pense que si tu arrives à faire ça, les ptits concerts doivent etre tranquilles- < Liste des sujets
- Charte