Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maths et musique !besoin d'aide.

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 872 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Maths et musique !besoin d'aide.
:D: Bonjour !!je vais commencer un mémoire sue Maths musique,et j'aimerais bien avoir des noms des liens des idées enfin bref quoi que ce soit qui pourrait m'aider à commencer mes recherches sur de bonnes bases:il me faut des infos sur les ruptures de dynamique,la sensibilité de l'oreille aux fuites de son,sur les théories de compression du signal également,la façon de grouper les sons,et les théories dans le domainde cognitif!!
pitié pitié,je encore trop peu de noms de théoricien ou de personne s'y étant intéressé.... dur dur...... :((
Horor
2
Pour le domaine cognitif tu pourras trouver de bonnes infos dans le bouquin de Claude-Henri Chouard, "l'oreille musicienne".

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Reseigne toi un peu sur l'acoustique, ça devrait te donner des idées ;)
4
Toutes les réponses se trouvent là:

https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C17288%2Cobjet%2CForums%2B:%2BQu%5C%27est-ce%2Bqui%2Bvous%2Bamuse%2Bautomatiquement%2B?.html

:ange:

sérieux, hein, c'est un expert sur pas mal de choses, un petit mail et tous tes problèmes seront résolus.
5
:D: merci pour vos réponses...je me documente sur Risset,il est vraiment intéressant...
Petitot également...Si jamais vous avez des infos supplémentaires ce ne serait pas de refus! :clin: merci encore !!!!!!!!!!!
Horor
6
7
Emile Liepp a écrit pas mal de truc interessant....
Sinon, pas curiosité, ton mémoire c'est pour quoi? si quand t'as fini tu peux le mettre en ligne, ça m'interesse...

Si t'as des questions hésites pas... (même si j'en ai mar des maths... maths spé oblige...)
8
En fait je suis étudiante en master de maths et en master de philo( oui je dors très peu ;-) oui je suis à moitié dingue)et mon mémoire de philo va porter sur le lien maths-musique,le problème c'est qu'il y en a une quantité phénoménale et qu'il faut que je précise ce sur quoi je vais travailler.
ça me ferait plaisir de le mettre en ligne lorsqu'il sera fini...étant donné que je dois le rendre et avoir une soutenance en mai,ce sera dans longtemps !!!!!(koake...pluke6mois...hum)
Merci pour les infos,si en retour je peux vous aider en quoi que ce soit ,n'hésitez pas ça me ferait vraiment plaisir !!
++ :clin:
Horor
9
Ca y est... les six mois sont écouler et j'espère que tout s'est bien passé pour toi. Ton travail m'intéresse beaucoup, j'aimerai bien savoir la facon dont tu l'as présenter, le plan... en fin tout quoi!
merci beaucoup.
10

Citation : je suis étudiante en master de maths et en master de philo


:8O: si tu rajoutes la musique sur tout ca, tu fais comment... :?: