Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où faire sa fac de msicologie et quelles sont les conditions d'admission?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 524 vues
  • 1 follower
1 Où faire sa fac de msicologie et quelles sont les conditions d'admission?
Salut, je suis à la fac de biologie d'orléans mais je voudrais faire une fac de musicologie donc je voudrais connaitre les villes les plus proches où il y a des facs de musicologie. De plus je ne connais pas les conditions d'admission à cette fac ( concours, dossier ou autre)! :???: ce serait sympa si vous pouviez me renseigner sur tout ça pzrceque je suis un peu perdue!
merci d'avance.
Chouch
Afficher le premier post
21
Lol bon ba c un bon choi alors?mais bon j'ai un pe la trouill de pas etre à la hauteur mem si j'ai fai du solfège!! :oops:
Chouch
22
Niveau fin d'etudes !! Nan nan t'inquiètes ça va passer tout seul
23
Lol ba on verra!! et sinon toi tu fais koi?
Chouch
24
Va voir ma fiche ;)
25
Oula je voi ke je parl a un fou de musik j'espère en fair autan dans kelke années mais bon c pas gagné!!si tu pe mavoir des infos sur musico a tours ca m'aiderai bcp genre le nbre d'eur de cour etc!!!merci @+
Chouch
26
Ben je vais être un peu vague,

Citation : Un test mais on est pas sur de rentrer parceke ya bcp de demande a ce ki parait!!


mais là dessus je crois que tu as raison, pour la fac de lyon en tout cas. Mais c'est en fait lorsque tu as déjà quelques années depuis l'obtention du bac (les nouveaux bacheliers sont prioritaires) et donc ils font passés quelque chose pour entrer dans le truc. Maintenant je ne sais pas de quoi il s'agit, c'était juste écrit sur le dossier qu'on m'a envoyé et je ne suis pas allé plus loin que la réception du dossier :lol:
Mais pour revenir à la musicologie, et la fac de lyon accessoirement, je sais que làbas tu as une filière "métier du son" qui s'intitule différement de musicologie mais qui y ressemble vachement (me rappelle plus du nom exact, ça aussi j'ai oublié :oops: ) et qui inclus si je me souviens bien des cours sur le boulot d'ingé son etc..... mais ça doit pas être trés trés poussé vu qu'à la fac ils ont surement pas trop les moyens de se payer la dernière console de mix maousse....... :D:
D'ailleurs, tu veux faire quoi avec tes études titechouch??
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
27
Bah des infos, je sais pas demande
Environ 20 heures par semaine
28
Ba je c pas très bien j'adorerais créer ma propre musik ou me consacrer completement o chant mais ca c un reve!! sinon ba pe etre prof de musik mais c pas tero mon truc!!
Chouch
29

Citation : la Sorbonne c'est pourri en musique

:((

euh, désolé les gars, mais j'étais à la Sorbonne et ça ne m'a pas empêché d'avoir le CAPES ;)
ça a peut-être changé depuis, mais quand j'y étais (1992/1996), il y avait un test d'entrée de solfège pour établir des classes de niveau (uniquement en solfège).
c'est un très bon système, qui permet aux meilleurs de travailler et progresser, et aux moins bons de suivre un enseignement adapté.

allez, sans rancune

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

30

Citation : il y avait un test d'entrée de solfège pour établir des classes de niveau (uniquement en solfège).
c'est un très bon système, qui permet aux meilleurs de travailler et progresser, et aux moins bons de suivre un enseignement adapté.



Alors si je dis pas de betises, la réforme de la fin des années 90 a rendu illégal le système des validations d'acquis donc ça a été supprimé. Tout le monde à zéro.

Pour ce qui est de la sorbonne, je parle des années 98-02 et je parle du retour d'une dizaine de personnes unanimes, après....

Si je me souviens bien, le pourcentage de réussite au concours de la Sorbonne était tout de même bien faible par rapport à d'autres facs

Après, moi j'ai rien de spécial contre la sorbonne :noidea: , je crois pas qu'il y ait de rancune à avoir