Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Où faire sa fac de msicologie et quelles sont les conditions d'admission?

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où faire sa fac de msicologie et quelles sont les conditions d'admission?
Salut, je suis à la fac de biologie d'orléans mais je voudrais faire une fac de musicologie donc je voudrais connaitre les villes les plus proches où il y a des facs de musicologie. De plus je ne connais pas les conditions d'admission à cette fac ( concours, dossier ou autre)! :???: ce serait sympa si vous pouviez me renseigner sur tout ça pzrceque je suis un peu perdue!
merci d'avance.
Chouch
2
Ca m'interesse aussi :)
3
Alors je sais pas pres d'orleans la fac la plus proche, mais ya pas d'exam d'entére.. Tu t'inscris c tous !!!!

Apres tu peut venir a dans une fac tel que celle de rouen.. ou a vrai dire on branle pas grand chose...
4
Tours, la ville est top, la fac de musique a de nouveaux magnifiques batiments depuis deux ans et l'enseignement est plutot bon.

T'as des tests en début d'année pour t'évaluer, ils peuvent te conseiller d'aller voir ailleurs mais ne les écoutent pas, c'est leur coté un peu élitiste, mais ça s'estompte avec les années, de toute façon, c'est la fac, donc y' pas de diplome d'entrée ;)
5
Et à Paris ? :???:
6
J'ai des copains qui ont débuté leurs études à la sorbonne et ils sont vite fait venus les finir à Tours, la Sorbonne c'est pourri en musique, les autres, j'en sais rien.
7
Ah ouais...
Faut que je vois ca alors.
8
Salut

moi je suis actuellement en fac musicologie a Bordeaux
alors moi je suis bassiste et ça ne me plait pas du tout puisque c est une formation ultra théorique et hyper classique !

sinon à bordeaux il n y a aucun test d entrée ce qui est tres dommage puisque les niveaux des eleves sont tres hétérogenes !!
il faut savoir savoir que la moitié de ma promo sortait du conservatoire donc par rapport a moi qui n avait que tres peu de notion niveau théorie musicale ben c étai difficile ...
bref !
ensuite les cours c est solfege, harmonie ecrite, harmonie clavier, chorale, histoire de l art et histoire de la musique, apres il y a aussi informatique musicale et acoustique ...

bon moi ça ne me plait pas vu que mon but n est pas de devenir prof de musique mai ingénieur du son donc je décide de me tourner vers une formation de technicien son !

voila j espere que ça vous a aidé ...

chaooooo
Stylo bille !
9
Les matières seront en gros les mêmes dans toutes les fecs, là tu t'es gourré d'orientation en fait :((
10
En tout cas moi c'est exactement ce que je cherche comme formation :bravo:
11
On ma di ke la sorbonne c'étai la meilleure fac et la on me dit ke c pourri au nivo musik je c plus koi penser!!! de plus j'ai appelé les fac et il mon di ke c'étai un examen d'entrée donc jsui meme pas sur de pouvoir y rentrer!!!d'ailleurs si kelkun a deja passé le test d'entrée et peut me donner des infos sur le genre des kestions ce serai sympa parceke je flip un pe en fait!!merci!!
Chouch
12

Citation : On ma di ke la sorbonne c'étai la meilleure fac

En musique ? Qui t'a dit ça ? Je me souviens le jour du capes, les gars de la sorbonne ils flippaient à mort aprce qu'ils n'avaient vu qu'un tiers du programme
13

Citation : de plus j'ai appelé les fac et il mon di ke c'étai un examen d'entrée donc jsui meme pas sur de pouvoir y rentrer

un examen d'entrée a la fac ????

:?!:

moi j'ai pas passé d'examen pour rentrer...
14
Ba alors je v pe etre revoir les autres fac !!! et puis pour la sobonne jsui certaine en tt cas kil y a un concours d'entrée mais pas dans les autres par contre !!
Chouch
15
Un concours ou un test ?
16
Un test mais on est pas sur de rentrer parceke ya bcp de demande a ce ki parait!! pk toi t ou?
Chouch
17
Mais ptitechouch tu ne connais pas du tout la musique? Tu connais le solfège?
Tu dis que tu as peur de pas être accepté mais je pense pas que les tests d'entrée sont d'un niveau elevé.
18
Eh oui, il y a un diplôme pour rentrer à l'université - et ceci pour n'importe quelle formation -, c'est... le bac. Si tu as le bac, tu peux suivre des cours dans n'importe quelle université, ils n'ont pas le droit de te refuser l'entrée. Ensuite, en master, c'est différent, il y a une sélection en deuxième année.
19
Mais leoz oui je connai le solfège et la musik merci je sui nivo fin d'étud je me lance pas la dedan par hasar juste parceke j'aim bien ecouter la radio lol!!!! sinon de tte facon après tt ce ke j'ai entendu sur la sobonne je v pe etre pas l'y présenter et je penche pluto pour tours car j'ai eu ke des bons echos de la ba!!
Chouch
20
Yes, Tours !!!! J'ai même un pote qu'est prof à la fac là bas maintenant :)
21
Lol bon ba c un bon choi alors?mais bon j'ai un pe la trouill de pas etre à la hauteur mem si j'ai fai du solfège!! :oops:
Chouch
22
Niveau fin d'etudes !! Nan nan t'inquiètes ça va passer tout seul
23
Lol ba on verra!! et sinon toi tu fais koi?
Chouch
24
Va voir ma fiche ;)
25
Oula je voi ke je parl a un fou de musik j'espère en fair autan dans kelke années mais bon c pas gagné!!si tu pe mavoir des infos sur musico a tours ca m'aiderai bcp genre le nbre d'eur de cour etc!!!merci @+
Chouch