Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Vos techniques de compositions <<<

  • 112 réponses
  • 48 participants
  • 6 551 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion >>> Vos techniques de compositions <<<
Salut à tous

Parfois, lorsque l'on s'asseoit devant son écran, que l'on allume ses machines, ..........., on attend, ........., et puis RIEN, le vide, le néant, la panne !!!
Et oui, l'inspiration s'en est allée ... Difficile de surmonter ces moments de doutes, de difficultés ...

c'est pourquoi je vous propose ce Thread afin que vous exposiez vos techniques de composition, vos petites techniques personnelles ...

Une petites pensée à tous ceux qui sont dans une impasse !

:D:
2
3
Quite l'écran de ton ordi et va te prommener ca va revenir !!

oui je sais ca t'avance po vraiment mais c'est tellement vrai qu'un ordi c anti inspirant :furieux:


a+ et respire
4
Et bien en partant d'absolument rien, c'est dur de trouver l'inspiration.
en général, lorsque l'on compose, on part toujours d'une idée, d'une mélodie auquelle on a pensé et la peut commencer le travail.

aprés effectivement, le fait de brancher ses machines, d'essayer quelques sons sur le synth ou de prendre la guitare et de commencer quelques accords, ça peut faire venir qq idées...mais ya toujours plus ou moins une base pré-établie pour ma part.
5
Debussy a dit que pour un compositeur, se balader dans la nature est plus instructif et plus inspirant que d'écouter la Symphonie Pastorale de Beethoven...
6
Le hasard...
7
Debussy avait encore raison!!
8
Moi ça part toujours d'une idée comme une mélodie ou un sample...et autour je construi un morceau...ou alors c'est parceque je synthétise un son...enl'essayant je trouve une mélodie qui lui convient bien et etc...
par contre ce qui est sur c'est qu'après au fur et à mesure de la construction il m'arrive parfois(souvent?) d'enlever le truc qui est à l'origine de l'idée du morceau!!!!!
c'est peut être (entre autre) ce qui différencie l'amateur du pro, certains disent qu'ils entendent un truc et le retranscrinvent ensuite...moi j'y arrive jamais mais ça ne me dérange pas... ;)

en procédent comme ça j'ai jamais de "panne" d'inspiration (faut dire que je ne consacre pas beaucoup de temps à la musique, malheureusement)par contre il m'arrive souvent de constater qu'une session n'était pas très fructueuse...et c'est imprévisible avant...mais bon à mon humble niveau je pense que c'est encore utile d'explorer les mauvaix chemins, à condition de s'en appercevoir!!!! :mdr: :mdr:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
9
Moi je sais pas comment je fais en fait :noidea:
10
En général, les groupes avant leur enregistrements soit composent en catastrophe 15 chansons, soit en ont une 40aine avant et choisissent les meilleures. Donc il y a tout el temps des mauvais chemins qui sont employés ;)