Agrandir

Didrop

"I trust in you"

Publié le 13/05/2020
Technique :

Autant l'avouer tout de suite, je ne suis pas fan du mix. La mise en place et la structure tiennent bien la route et on a une belle progression tout au long du morceau. C'est pas mal du tout.

Artistique :

Je vais rejoindre les avis précédents : ça me fait penser à du trust. Une face cachée du sieur Delucq que je ne connaissais pas sous ce déguisement de Bernie! J'aime bien les textes. La prod est perfectible certes mais chaque instrument est à sa place, ça fait, ça joue quoi!.

Didrop

"Clubbing"

Publié le 13/05/2020
Technique :

Très bien exécuté!. J'aime beaucoup les sons choisis et ils occupent l'espace sans être statiques ni trop "remuants". Rien à dire non plus sur mix et mastering plutôt si bravo! Vraiment belle prod!

Artistique :

Eh bé, je ne sais pas ce qui s'écoute en club la nuit actuellement, mais j'y verrai un truc dans ce style! tout est entrainant, les parties s'enchainent comme des perles on n'est jamais lassé bien au contraire on en redemande! coup de coeur de cette saison. Chapeau bas messieurs, j'aime beaucoup

Vickibaum

"Ballade Slamée de première"

Publié le 11/05/2020
Technique :

Voilà une bien belle ballade Slamé comme Mano savait le faire, un texte bien déclamé avec le rythme, un fond mélodique avec le tempo marqué par les "Hip hip". C'est très bien fait. Bravo les gars. Question technique c'est maitrisé, la voix est bien placée avec un bémol à 2' ou je comprend mal le traitement de la voix qui dénote alors qu'elle chante si bien. On dirait que le micro sature comme lorsqu'on parle trop près de la membrane.
Un des Must de cette saison.

Artistique :

Un des Must de cette saison.

Vickibaum

"Le bon Rock, c'est comme le Pastaga : 5 volumes d'eau maxi !"

Publié le 10/05/2020
Technique :

Voila le Rock français avec des guitares saturées, une grosse basse et la batterie qui va bien. Mais surtout un texte et la voix de Delucq qui le sublime. Si bien que la force du morceau portée par cette synthèse devrait être celle aussi de sa structure. C'est la faiblesse de cette production, la structure est un peu hétéroclite et cela desservira l'écoute. La deuxième partie après le pont (qui pourrait lui aussi être condensé) gagnerait à être resserrée pour ne pas perdre de la tension. A trop diluer ...
Un Remix s'impose pour la 10ème *

Un Remix s'impose pour la 10ème *

"B.O. Marvel"

Publié le 10/05/2020
Technique :

J'aime bien cet instrumental avec sa structure en tension progressive continue. Il y a un thème donné par la guitare dans la première partie reprise ensuite au synthé. Tout ça c'est bien fait avec une bonne maitrise technique, montée des choeurs et reprise de guitare dans le thème de départ mais en plus lourd.
Chouette tout ça. Y'a plus qu'à faire le film qui va avec. Les instruments sont impec avec une belle guitare saturée.

Vickibaum

"A distribuer à tous les DJ's pour cet été"

Publié le 09/05/2020
Technique :

Ambiance boite à rythme un jeudi soir, une rythmique synthétique du diable pour ce morceau amélodique qui pourrait passer en boucle sans accroc. La technique particulière de l'électro-disco est très bien maitrisée, chapeau ! Maintenant et même sans apprécier le genre, il faut reconnaitre que ça passe bien et finalement le "beat goes on".

JohnnyG

"Une chanson qui est bien produite."

Technique :

Comme ce n'est pas du tout mon univers musical,je n'aurai pas un avis hyper detaillé.
C'est plutot bien fait, le mix ne fait pas ressortir de defaut, pour moi ca fonctionne bien.

Artistique :

C'est pas simple de donner un avis quand on accroche pas le style. Ca ne veux pas dire que ce morceau est mal joué, ou que le texte est mal ecrit/interprété. C'est juste une histoire de gout qui fait que je ne suis pas rentré dans cette chanson.
Alors soit je met une note qui correspond a mon avis et on n'est plus sur 2/3 etoiles, soit je met une note qui reflete plutot comment je sent le morceaux par rapport a d'autre du meme style et la vous n'avez pas demerité loin s'en faut.
J'ai choisi cette derniere option qui me semble plus juste pour vous.

"Trust n'est pas loin"

Technique :

Il y a beaucoup de choses qui me plaisent dans ce titre, les parties instrumentales, le chant, l'intention derriere le jeux.
C'est plus au niveau du mix ou je n'aurai pas pris les meme options, la basse est un peu trop forte et les guitares rythmiques un peu faibles du coup ca fait un peu moins "bloc", on sent moins l'imbrication des instruments. Mais ce n'est que mon avis

Artistique :

La creation est bien sentie, on est sur un bon hard rock, le chant de Delucq est vraiment plaisant, le texte est bien ecrit, l'alchimie a bien prise

"Chouette morceaux"

Technique :

Le morceaux est bien joué, bien mixé, l'assemblage de guitare et de musique plus synthetique est maitrisé. Quelque part sur une prochaine compo, c'est vers ca que je voudrai essayre de partir.

Artistique :

Un instrumental qui fait bien voyager, un univers plaisant a ecouter, pour moi le defit est relevé. Une belle collaboration.

JohnnyG

"Fait partie des morceaux qui reconcilient avec le synthetique"

Technique :

Je ne suis vraiment pas expert dans cet univers, mais j'ai senti une cohésion et un melange d'instruments harmonieux. Le mix est equilibré pour mes oreille, ya des graves des mediums et des aigus , c'est ni tro boomy ni trop criard . Bien joué !

Artistique :

A chaque fois que j'entend ce genre de musique, je me dis que je serais incapable d'en faire autant. Et votre morceau se laisse bien ecouter !