Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout

Sujet Lampes Ampeg svt cl

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lampes Ampeg svt cl
Urrf je suis vraiment dans la M****
Voila j'ai reçu du monde chez moi et bien sur kelk'un c'est amuser a toucher a ma tête d'ampli basse é a voulu jouer deçu maiiis disons qu'il a pas fait gaff et a allumer le standby en même temps le le bouton Power

Donc voila le souci...

Je voulai savoir combien me couterai les reparation pour sa quoi...
Je suiiis juste blazer quoi

De l'aide ><

Merci
2
Salut. Ton ampli est en panne ?
3
Oui, il ne s'allume plus...
4
Si tu ne vois pas ce qu'il peut lui être arrivé, emmène cet ampli chez un technicien compétent qui déterminera l'étendue des dégats et le montant des frais de réparation.

Le standby sert au préchauffage des lampes de puissance de ton ampli, en temporisant leur mise sous tension, afin de les préserver.

C'est la première fois que j'entends parler d'un ampli qui claque pour cette raison (standby et power en même temps). Ca m'est déjà arrivé, c'est arrivé à des potes et on n'a jamais eu de panne. Mais je ne sais pas tout et je n'ai pas encore tout vu.
5
Un ami vien de me dire que sa peux étre le fusible

Je l'enméne demain en magasin parce que rien ne s'alume et sa m'inquiete vraiment d'autent plus que d'ici 2semaine je dois allez en studio alor bon ><
6
Je pense que ton ami a raison. Je suis prudent sur les quelques conseils que je peux te donner, et ils sont proportionnels à ta connaissance de la (petite) maintenance électronique.

Si tu as un multimètre testeur (continuité), vérifie tous les fusibles accessibles depuis l'extérieur de l'ampli. Si l'un d'entre eux est mort, remplace-le par son petit frère (à l'identique).

Si tu n'as pas de multimètre ni l'envie de te prendre la tête avec ça, emmène-le demain au magasin comme tu as prévu de le faire. S'il s'avère qu'il s'agissait bien d'un fusible, plus tard il te sera utile d'en acheter quelques uns de secours, au cas où cette situation se reproduise.

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 01:06:14 ]

7
Pour faire simple, quand un appareil "coupe" totalement et d'un coup, c'est très souvent dû à un fusible. Il peut y avoir un problème grave qui l'a ammené à casser, mais ça peut aussi être une simple protection sans cause grave ni conséquence grave.

Lorsque une lampe de puissance tombe en rade sur cet ampli, certains témoins de fonctionnement se mettent à clignoter et l'ampli est en dysfonctionnement, mais il reste allumé pour un temps au moins. Donc, on peut raisonnablement écarter les lampes dans ton cas, même si l'absence de temporisation à la mise sous tension (standby) les stresse énormément et peut les avoir endommagé. Donc, première vérif : fusible(s).

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 01:14:03 ]

8
Au fait, est-ce que le témoin "Standby/Power Fault" s'allume ?