Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout

Sujet tables de mixage firewire

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 246 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion tables de mixage firewire
salut à tous ,
je suis à la recherche d'une table de mixage branchée en firewire(ou usb), avec laquelle je puisse envoyer chaque piste que j'ai dans cubase sur chaque tranche de la table pour mixer mon morceau avec cette derniere + effets externes....
j'ai beau chercher mais je ne vois que la zed R16 de chez allen &heath, qui ma foi a l'air tres bien mais qui est un peu chere pour moi puisque je dispose de 1100€ maximum...

merci de vos réponses si vous avez des idées !!!
2
Salut, Mackie a toute une gamme de tables avec interface firewire. Le prix dépendra du nombre de piste que tu désires. Si je ne me trompe pas, mackie permet d'enregistrer 16 pistes simultanément.
3
merci pour ta reponse,

en effet mackie fait des consoles en fierwire, elle permettent en effet l'enregistrement multipiste mais le probleme c'est qu'elles ne permettent pas d'envoyer les pistes à partir de cubase vers chaque tranche de la console... en gros elle communique avec le pc ds un sens mais pas dans l'autre ...et c'est vraiment ça que je recherche et précisément une table avec 16 tranches (ou 12 a  la limite), et ça n'a pas l'air de se faire beaucoup !!
4
Oh désolé j'ai lu ton message un peu rapidement... En effet les cartes mackie on juste 2 voies de retour...
5
Je vais peut-être dire une connerie, mais pourquoi pas pas une Yamaha 01x d'occase ? Ca fonctionne très bien avec Cubase.
6
le probleme c'est que la yamaha 01x n'a que huit tranches je crois(??)
7
En entrée physique oui, mais tu en as 16 en mixage direct (les pistes venant de Cubase), 2 effets internes (+ 2 externes) pour toutes les pistes (global donc, pas 4 effets par piste...) et une compression/égalisation, par piste ce coup-ci.

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 12:11:18 ]

8
ah ok....et est ce que la yamha 01v conviendrait, elle aussi pour communiquer  de cubase vers la table? quelle serait la mieux selon toi

9
Ca je ne sais pas, mais je ne crois pas que l'01v soit équipée d'une carte Firewire ...
10
La mieux serait l'01x à mon humble avis (et pour répondre à ta question), d'autant plus qu'on en trouve d'occase à pas cher du tout ! Les 16 pistes de mixage passent par le protocole mLan (connexion par le bus Firewire, seule la console doit être branchée sur ce port, rien d'autre sinon ça merdouille) entièrement en numérique.