Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout

Sujet Commentaires sur le dossier : Distribution numérique ou la grande nébuleuse

  • 44 réponses
  • 30 participants
  • 9 625 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le dossier : Distribution numérique ou la grande nébuleuse
Pour vendre du digital, il faut justifier d’une légitimité sur le terrain ! Voilà ce que déclare Vincent Villuis, co-dirigeant du label Ultimae, qui a décroché plusieurs tops au classement des ventes de musiques électroniques sur iTunes, eMusic et bien sûr beatport. Label, c’est une chose, mais comment un petit auto-producteur peut-il espérer se faire connaître et gagner une rémunération sur ses enregistrements via l’exposition Internet ? Et bien, tout simplement en s’adressant à des acteurs dont le cœur de métier vise essentiellement les 99% d’artistes qui se voient refoulés par les majors. Si les offres sont pléthoriques et multiplient les belles promesses, le succès n’est pas à la portée de tous, ce qui nous laisse penser que le digital n’est que le reflet du monde physique. Pour la plupart des artistes, la réalité sera au moins de récupérer les frais qu’ils ont avancés lorsqu’ils désirent vendre leurs œuvres sur les plateformes, processus qui se fait généralement après avoir signé avec un distributeur numérique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
oui, ça n'est pas faux. Ça serait une donnée intéressante mais ça m'étonnerait qu'il en parle puisque ça pourrait probablement affecter les ventes de manière non négligeable.

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 15:52:33 ]

22
23
Citation :
là tu es en train de dire que Nolwenn a du talent !


Les goûts sont liés à ta propre perception, ce qui peut être bien pour moi ne l'est pas forcément pour toi.
24
de beaux yeux, du charme voir du charisme... du talent, je ne sais pas !
Mais effectivement, par rapport à moi elle a plus de talent pour chanter la jument de michao ! ha ha ha
25
bandcamp c'est vraiment bien :mdr:


:fleche:
26
Salut à tous, moi je vous propose un site que je viens de découvrir, et qui parait être une sérieuse option pour mon groupe: www.upmystore.com
On peut y vendre ses CDs en physique et téléchargement, et le reversement est super intéressant !
Concernant les CDs physiques, le site s'occupe du stockage et de la logistique !
Concernant les ventes de téléchargements, ils garantissent 75% de reversement (Ils disent que c'est le meilleur taux de reversement du marché sur leur site)

Voila j’attends maintenant vos réponses et vos conseils !
Merci d'avance !

T2
Wheel Cover
27

Ben moi, petit newbie ou artiste lambda, je pensais qu'on était déjà à l'aire de la gratuité. Genre, avant de chercher à se faire payer faut se créer un soundcloud et mettre en free dl tout ce qu'on peut faire. Et puis c'est assez cool on peut estimer son succès c'est déjà ça.

 

+ sérieusement il faut être assez taré pour penser vivre de sa musique à l'heure actuelle. Mais on veux y croire hein !

 

 

 

28

Qui a essayé?

29
les seuls qui se font de l'argent effectivement , ce sont les services de distribution digital, qui n'ont pratiquement aucun frais opérationel , tout est automatisé , il n'ont rien à faire , ce n'est pas une relation label/artiste mais bien distributeur/consommateur , comme au super marché.

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 16:04:58 ]

30

+1 pour soundcloud qui est assez convival tout en restant minimaliste, un genre de tweeter audio. Puis le widget d'écoute est juste énorme avec la forme d'onde!!!

Pour ceux qui veulent vendre ils peuvent mettre un lien "beatport"...

La seule limitation c'est le temps environ 2h pour un compte gratuit. Sinon 30euro / an donc ça va.