Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le moteur de Tracktion en open source

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 941 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Le moteur de Tracktion en open source
Tracktion Software Corporation
Vous pouvez désormais accéder au code source du moteur de la STAN afin de développer les applis qui vous chantent (ou vous jouent)…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Autant je suis pas fan de Tracktion, autant je salue l'initiative.
D'autant que c'est un des rare éditeur logiciel à se soucier de linux... Si ça peut amener des développements pour cet OS du coup... c'est du tout bon !
3
Bravo !
J'utilise Tracktion dans des ateliers d'initiation à la création sonore (montage).
C'est pour moi l'un des rares STAN gratuit, "simple" et performant.
Et maintenant "open-source" ou du moins un peu ouvert.
4
Bravo ! J'espère que du coup, ça va donner lieu à des forks intéressants !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
6
Citation de Los :
Bravo ! J'espère que du coup, ça va donner lieu à des forks intéressants !

Allez ! Pas de chichi entre nous :-) A part la fourche, que peut bien vouloir signifier "Forks" ????

Je pense donc je nuis

7
x
Hors sujet :
Un fork est le fait de démarrer un projet libre à partir d'un autre projet libre existant. Ca peut se faire pour des divergences d'opinions (ex: LibreOffice est un fork d'OpenOffice suite au rachat de Sun par Oracle) ou pour des objectifs différents (ex: Harrison Mixbus est en quelque sorte un fork (pas libre) d'Ardour, Inkscape est un fork de Sodipodi).

Le mot fork vient de l'appel Posix pour créer un nouveau processus, qui est lui-même issu de la notion d'embranchement d'un chemin. Rien à voir avec la fourchette.

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 14:19:00 ]

8
Citation de Nucléix :
Citation de Los :
Bravo ! J'espère que du coup, ça va donner lieu à des forks intéressants !

Allez ! Pas de chichi entre nous :-) A part la fourche, que peut bien vouloir signifier "Forks" ????


objet dérivé, le français est tellement plus sensuel et classe que l'anglais avec son "fork" qui ressemble au bruit du dégueulis :mdr:
9
Citation de Jimbass :
Rien à voir avec la fourchette.[/hs]


bah si une fourche/fourchette (un "y") signifie bien que l'on part d'une base commune pour déployer des variations issues du "produit mère"
10

merci Jimbass pour cet instant culturel!