Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Borealis Audio Lado b
Déposer un avis
Où acheter Lado b ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Le studio de mastering Lado b offre un plug-in

• 17 réponses
  • 12 participants
  • 1 064 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le studio de mastering Lado b offre un plug-in
359726.png
Une reproduction logicielle des différents processeurs de traitement du studio est proposée par le studio.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/01/2026 à 14:08:42 ]

2
Il n'est pas proposé gratuitement. Son prix est libre, la démarche est différente.
3
Ce n'est pas la première fois que cela est présenté en ce sens, et puis librement à 0$B/€ c'est le proposer gratuitement et plus si philanthrope.

Autrement, les réglages qu'il propose sont subtils mais effectifs. Il y a également un lot de 10 presets pertinents et didactiques qui l'accompagnent. A essayer.

JayBignoise "1$B = 0.12€"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 02/01/2026 à 15:57:43 ]

4
C'est peut-être que j'ai l'esprit mal tourné mais je suis le seul à trouver que le nom du studio n'est pas très engageant ? :clin: Bon après il s'agit d'un studio bolivien.
5
Roh, il n'y a pas que des agriculteurs en Amérique Latine :facepalm: C'est comme pour le reste du monde de nous voir sales avec une tartine de camembert et un verre de rouge à la main (bien que parfois ce n'est pas tout à fait faux mais pour lequel de ces détails ?).

JayBignoise "Pouha pas de surpopulation en Bolivie... 12,5 M d'hab. pour 1.098.581 km²..."

6
Désolé JayBinoise, je n'ai pas compris ta remarque si elle venait répondre à la mienne. En fait, je faisait référence au nom "studio Lado B"" 😁
7
Oui j'ai lu Labo pas Lado, alors j'ai pensé à une certaine culture qui une fois transformée en "Labo", bref c'est un moment très gênant et lamentable :mrg:
Maintenant je comprends ta remarque :facepalm: Ce n'est pas trop Lado B, c'est à essayer :clin:

JayBignoise "Pourtant j'ai pas trop fêté cette année..."

8
Sinon, un lado en espagnol c’est un côté…

On pourrait donc traduire le nom du studio par Face B.

:lol:

[ Dernière édition du message le 03/01/2026 à 08:52:49 ]

9
Citation de MarcoeL :
Sinon, un lado en espagnol c’est un côté…

On pourrait donc traduire le nom du studio par Face B.

:lol:

Si c'est en référence a un LP, en espagnol on dit généralement cara A ou cara B, mais c'est peut être différent en Amérique du sud

[ Dernière édition du message le 03/01/2026 à 09:11:41 ]

10
Studio ou cabine B
11
Lado B, en tout cas au Mexique, c'est effectivement face B (d'un 45T, 33T, d'une K7, de lo que sea), Studio B Side if you préfère et ça a une connotation d'alternative, plus ou moins. Vu le contexte et l'utilisation faite ici c'est probablement pareil en Bolivie.

Et la culture du prix libre a jamais été facile à faire passer, des concerts DIY à Reaper...
12
+1
ça rentre doucement dans les mœurs, ça commence à être assez répandu dans les milieux un peu alter, mais tout le monde n'en comprend toujours pas le concept.

x
Hors sujet :
Pour ma part, je fais assez souvent des concerts à prix libre. Le plus souvent, c'est l'organisateur qui assume ça. S'il a moins que mon cachet, c'est pour sa poche (mais bon, en général, c'est compensé par les boissons et autres ventes). S'il a plus, tant mieux pour lui et, parfois, il rallonge un peu mon cachet.

Autant je déteste le chapeau, autant le prix libre est une autre démarche.

Elle permet à des gens qui ont de tout petits moyens d'accéder quand même à la culture et aux loisirs. Quant à ceux qui sont à l'aise, ils ne sont souvent pas avares quand ils sont familiers du principe et que ça se passe dans des lieux inclusifs, où c'est l'esprit.
Je fais aussi partie d'une asso qui organise pas mal d'évènements (rarement des concerts) à prix libre. Pour avoir tenu la caisse aux entrées, les gens jouent bien le jeu. On voit bien que les familles visiblement modestes mettent ce qu'elles peuvent tandis que des jeunes ou des couples plus âgés payent un prix honorable, voire bien au-dessus pour soutenir l'évènement et la démarche. Au final, on sort une moyenne de prix d'entrée grosso-modo équivalente à ce qu'on aurait demandé à prix fixe.

En tout cas, en aucun cas "prix libre" ne signifie "gratuit". Chacun·e paye en fonction :
- de ce qu'iel peut
- ce qu'iel estime que ça vaut *
mais paye (fut-ce un tout petit peu) ou passe son chemin.

* c'est aussi pour ça qu'il est pas mal d'indiquer un prix de référence. Généralement, on n'aime pas trop ça parce que c'est un peu contraire à l'esprit du prix libre (notamment parce que ça peut mettre mal à l'aise ceux qui ne peuvent pas payer le prix de référence) mais c'est une demande assez importante qu'on a du public dans nos évènements à prix libre.
13
Citation de Gam :

Si c'est en référence a un LP, en espagnol on dit généralement cara A ou cara B, mais c'est peut être différent en Amérique du sud

cest très différent en amérique latine ou l'espagnol "castillan" n'est pas courant du tout (même entre pays d'amérique latine, les mots n'ont pas le même sens, exactement comme pour les dialectes français ou arabes (pour l'anglais c'est différent).

[ Dernière édition du message le 03/01/2026 à 17:30:23 ]

14
Citation de RMS Studio :
C'est peut-être que j'ai l'esprit mal tourné mais je suis le seul à trouver que le nom du studio n'est pas très engageant ? :clin: Bon après il s'agit d'un studio bolivien.

Ouais mais il paraît que niveau cuisine ils sont plutôt bons...
15
Heureusement, on évite toute allusion raciste.
16
Citation de Will Zégal :
Heureusement, on évite toute allusion raciste.

J'trouve pas la vanne?!
17
Citation de TC Hotrod :
Il n'est pas proposé gratuitement. Son prix est libre, la démarche est différente.

Point crucial en effet, qu'il serait interessant de corriger !!
18
Citation de coldwave :
Citation de Gam :

cest très différent en amérique latine ou l'espagnol "castillan" n'est pas courant du tout (même entre pays d'amérique latine, les mots n'ont pas le même sens, exactement comme pour les dialectes français ou arabes (pour l'anglais c'est différent).

Je sais bien, je ne suis pas Français mais Espagnol :clin: