réactions à la news Le préampli et égaliseur Neve 1084 en version logicielle UAD
- 35 réponses
- 13 participants
- 4 314 vues
- 14 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

miconmac

Je me demandais pourquoi le type n'avait pas fait ces tests avec Plugindoctor et j'ai au la réponse en lisant les commentaires : il ne connaissait pas

Mais sa méthode de test est intéressante et permet de vérifier ce qu'explique Shanks dans la vidéo que j'ai postée : plus on pousse les preamps et plus ils interagissent avec les circuits d'égalisation pour saturer et générer des harmoniques. C'est essentiellement ce qu'on recherche avec les 73 et 84 : tirer parti de ces capacité à joliment saturer, et même quand on pousse très loin le bouchon
Rupert Neve n'était d'ailleurs pas content de ça et c'est ce qui l'a amené à developper le circuit de la 1081 : plus linéaire , plus propre , plus "standard" .... mais qui ne permet pas les mêmes "excès"

SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 01:09:55 ]

miconmac

( notamment ce qui est dit à partir 35:30 )

dogfacedgremelin

Car finalement la question qui devrait accompagnée chaque sortie de produit c’est à quoi va t’il servir dans ton setup ?
Évidement le plug n’a pas le même impact dans une configuration de compositeur, mixeur ou autre par exemple ou sur quels sources qu’il peut être appliqué.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

miconmac

Chacun essaie de défendre son point de vue depuis une expérience utilisateur qui peut être totalement opposée. Et sincèrement je comprend qu’Alex ait besoin de régler quelques compte avec UA. Dans la vraie vie j’ai un pote qui est également sur PC et c’est clair que les gens d’UA ne traite pas leur clientèle Windows comme il le faudrait. D’ailleurs, UA n’est pas une boite exempt de tout reproches , loin de là.
Etant régulièrement la cible de posteurs anti-UAD et/ou anti-Mac sur AF, je suis évidemment d’accord avec toi : ces chamailleries peuvent devenir pénible et surtout ça pompe un temps de ouf alors qu’on en a déjà pas assez à consacrer à la musique ( en ce qui me concerne en tout cas ). D’un autre côté, il y a des périodes où je sens que ça me fait du bien de participer à ces joutes-là. D’abord parce que c’est toujours utile de remettre son point de vue en question. Et surtout quand ça m’ amène à se documenter et à faire progresser ses connaissances dans un domaine assez complexe ( mais passionnant ! )
Et puis , si jamais ça permet à d’autres forumeurs d’avancer dans leur réflexion, c’est pas mal aussi

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 13:39:05 ]

Anonyme

miconmac

Raison par rapport à quoi ?

miconmac

édredon'az

lj35

miconmac

https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215270403-UAD-Version-History-Release-Notes

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2