Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon +M149?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 662 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Avalon +M149?
Bonjour,
je vous écris car je pense acheter prochainement ce couple d appareils, je possède deja un tlm103 et un preampli TL audio PA1. (que je compte revendre)

en faite j'ai avec des collegues effectués plusieurs tests avec par exemple des micro Brauner panthera ,u87ai,tlm 103, sur differents pre ampli, vt737, sebatron thorax, great triger (ou quelque chose du genre...)mas pas encore été convaincu.

pour résumé je me demande si ce couple vt737sp + m149 de neumann ca sonne?
c est pour surtout des voix (rap, chant, reggae, ragga,...) ou alors aussi peut etre avec le classic 2 de rhodes? mais j aurai une preference pour l m149.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais là ou se trouve le bonheur c'est l'équaliseur du 737, une pure merveille, vraiment précis.



Je ne trouve pas vraiment... c'est sans doute pour cela qu'il prend la poussière dans le rack. L'Amek 9098 a le même type de son un peu doux que l'Avalon, mais l'égaliseur est vraiment (de loin) supérieur. En fait, je fais souvent le test sur la voix avec un Avalon, un Amek 9098, un UA 6176 et un Drawmer 1960, et 19 fois sur 20 l'Avalon n'est pas choisi. Bon, il est joli, c'est déjà cela.
12
Et donc rroland que me suggère tu comme micro avec ce UA?

le amek il est pas a lampe c est juste?

est ce que ce serait mieux l UA avec l m149 ou avec un u87?
13
L'Amek est 100% transistors.
Avec l'UA j'adore le U47 et l'U87 aussi. Le M149 rend très bien également, mais je trouve le prix un peu surfait.
14
Mais justement entre ce m149 et le u87 AI il n y a pas une enorme differnce?
je demande car lors des test avec l u87 on l a trouvé etouffé par raport au brauner panthera.

et on a retrouve une sorte de masque sur la voix comme avec mon tlm103.

ou alors peutetre est ce le panthera qui est trop aigu je ne sais pas...

aurai je alors meilleur temps de prendre un u87ai avec ce ua et avec l argent restant prendre des convertisseurs apogee par exemple un rosetta 200 que je ferai entrer sur ma rme?
ou est ce que ceux de la rme correct pour la chaine que je désir avoir?
15
Effectivement,de meilleurs convertisseurs peuvent
vraiment améliorer ta chaine audio...
16
Pour moi le U87 reste un grand classique, sans doute "LE" micro de studio idéal. Je le trouve bcp plus polyvalent que le M149, et la différence de prix est entre les deux est relativement appréciable.
Pour le convertisseur, si tu as du RME ne prend pas Apogee (la différence étant minime). Va plutôt voir du côté de Lavry ou Mytek.
17
Ok faudra que je coute ca alors, faut qu j arrive a tester ce UA avec le u87 ai voir ce que ca donne.

merci en tout cas pour tout ces conseils.

et est ce que j aurai une grande difference entre cette chaine la et celle que j ai actuellement? tlm103 et tl audio PA1?

merci
18
Entre un TLM103 et un U87 ou un M149 la différence est énorme (de la Clio avec une Mercedes). Pour le préampli, il y aura une différence, mais le TL Audio est déjà un bon modèle.
19

Citation : c'est sans doute pour cela qu'il prend la poussière dans le rack.


allez jettes le :clin: mais, préviens moi avant pour moi c'est le top préampli comme quoi les gouts et les couleurs
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
20
Pas très dynamique la voix d'Alicia Keys? franchement