Nouvelle chaîne de production N12 - Avalon ou Neve !!!
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 084 vues
- 4 followers
damiou974
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2013 à 16:57:04Nouvelle chaîne de production N12 - Avalon ou Neve !!!
Bonjour tout le monde,
Merci d'avance pour vos réponse.
Je possède une Yamaha n12 et un Neumann u87 et j'aimerai améliorer ma chaîne de production.
Je souhaite investir dans un Pré ampli micro haute gamme, il y a en 2 qui m'intéressent ( l'avalon vt737sp et le Neve 1073 )
Je voudrai savoir si cette nouvelle configuration ( N12 + Avalon ou Neve + u87 ) améliora la qualité de mes enregistrements? ( voix, guitares ).
Et lequel de ces 2 Pré ampli micro serai le plus adapter a mes besoins? Pour info j'enregistre que des voix ( tout style de musique ) et de temps en temps une guitare.
Encore merci pour vos réponse.
Damien.
Merci d'avance pour vos réponse.
Je possède une Yamaha n12 et un Neumann u87 et j'aimerai améliorer ma chaîne de production.
Je souhaite investir dans un Pré ampli micro haute gamme, il y a en 2 qui m'intéressent ( l'avalon vt737sp et le Neve 1073 )
Je voudrai savoir si cette nouvelle configuration ( N12 + Avalon ou Neve + u87 ) améliora la qualité de mes enregistrements? ( voix, guitares ).
Et lequel de ces 2 Pré ampli micro serai le plus adapter a mes besoins? Pour info j'enregistre que des voix ( tout style de musique ) et de temps en temps une guitare.
Encore merci pour vos réponse.
Damien.
- 1
- 2
ronan_35
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/11/2013 à 17:35:26
Yo,
J'opterai pour le Neve 1073 et je vire la N12.
J'opterai pour le Neve 1073 et je vire la N12.
rroland
27067
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/11/2013 à 17:41:53
Moi aussi : le 1073 est plus polyvalent que l'Avalon...et la N12 beurk beurk. Utilises une carte son de bonne qualité, et mixe en interne, tu y gagneras (et pas qu'un peu).
Rroland www.studiolair.be
damiou974
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 18/11/2013 à 22:37:14
Merci beaucoup pour vos réponses.
La n12 je la trouve intéressante pour naviguer dans cubase et c'est une table de bonne qualité avec une bonne carte son. ( selon les avis lol )
Sinon qu'elle carte son me conseillez vous? J'ai un budget de 2000€
Merci.
La n12 je la trouve intéressante pour naviguer dans cubase et c'est une table de bonne qualité avec une bonne carte son. ( selon les avis lol )
Sinon qu'elle carte son me conseillez vous? J'ai un budget de 2000€
Merci.
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 18/11/2013 à 22:40:18
Metric Halo ULN2 2D... super carte son avec preamps et convertisseurs top!
damiou974
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 21/11/2013 à 11:25:20
Merci Chris pour ta réponse.
rroland
27067
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/11/2013 à 14:42:25
De fait, Metric Halo, ou encore tu peux regarder chez Prismsound : Orpheus ou Lyra. Cela se trouve parfois en occase à bon prix.
Rroland www.studiolair.be
damiou974
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 22/11/2013 à 14:41:49
merci roland , chez terre de son on ma conseiller une RME fireface ufx!
vous en passez quoi de cette interfaces?
La meilleur configuration selon vous c'est : ( PC + carte son + neve 1073 + U87AI )???
et je souhaite m’acquérir un TC eletronic finalizer 96K pour le mastering, pouvez vous me dire ou le positionner dans ma configuration? je souhaite l'utiliser sur le master pour finaliser le morceaux.
merci d'avance
vous en passez quoi de cette interfaces?
La meilleur configuration selon vous c'est : ( PC + carte son + neve 1073 + U87AI )???
et je souhaite m’acquérir un TC eletronic finalizer 96K pour le mastering, pouvez vous me dire ou le positionner dans ma configuration? je souhaite l'utiliser sur le master pour finaliser le morceaux.
merci d'avance
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 22/11/2013 à 17:43:27
Citation :
Avec le 1073 aucune mauvaise surprise en prévision, ce préamp marche d'enfer sur tout ce que tu vas lui mettre dans le bec! Une réserve de puissance et de dynamique incroyable et une très jolie couleur ajoutée...
Pour le U87ai par contre attention, c'est un super micro ça ne fait aucun doute, et qui plus est très polyvalent, mais à tester absolument avant achat car selon l'acoustique de ta pièce et le timbre de ta voix ça peut vite devenir un outil délicat à utiliser.
Si tu t’orientes du côté de la Metric Halo ULN2 en carte son, l'achat d'un préamp externe devient discutable, étant donné que les préamps sur cette carte son sont, à mon avis, au niveau qualitatif d'un 1073dpa ou dpd mais sans la couleur Neve... Dans cette configuration, ça te permettrais de mettre la priorité sur le micro et du fait que les préamps de l'ULN2 sont très neutres, choisir la couleur que tu veux donner à tes prises en ne faisant qu'en fonction de micro.
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 22/11/2013 à 17:51:11
Citation :
je souhaite m’acquérir un TC eletronic finalizer 96K pour le mastering
Pour ma part, je ne suis vraiment pas fan de cette machine... Je pense que quelques plugins bien choisi et bien réglé donnent de meilleures résultats pour un mastering "maison" et en plus tu gagnes en ergonomie et en rapidité (réglage, recall...etc).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2