Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek ThreeQ
Photos
1/278
Joemeek ThreeQ

Sujet Joemeek ThreeQ ou Présonus Tube Pre?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 3 728 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Joemeek ThreeQ ou Présonus Tube Pre?
Bonsoir,
J'hesite entre ces deux préamp pour mon home studio.
J'enregistre sur un magneto yamaha AW16G,je ne possède pas d'autres préamp,
je veux m'en servir pour le chant et si possible pour ameliorer mes prises basse(j'ai un pod 2 pour les guitares et la basse).Pour infos Je fais de la pop rock, donc les sons un peu colorés parait il de ces deux préamp ne me gène pas.
Voilà si vous pouvez m'aiguiller c'est sympa.
2
Hum.... personne a acheté le joemeek sans jamais essayer un de ces principal concurants?
Please...
3
Si tu choisis joemeek c'est que tu veux lorgner vers un son type..60-70..c'est un grand mot mais le 3Q je m'en sers pour que pour le live sur la voix...le compresseur vachement type est marrant et le pre amp sature bien si le reglage est bien fait..
le presonus par contre a surement un pre amp plus neutre et de meilleur qualitee que le joemeek.le probleme c'est que dans ces tranches de prix tout se ressemble un peu... je pense que joemeek est celui qui se demarque le plus sur un son qu'on identifie a la marque, j'ai aussi un sixQ je m'en sert pour la basses parfois...et plus generalement pour des prises son un peu hors norme...genre j'ai 2 mic sur ma gratte et je cherche un truc je vais brancher le joemeek et m''amuser avec un 57.
mais malgre ca je te conseillerai le tube pre pour ton utilisation, je pense que le pre amp est de bien meilleur qualitee a la base, et si tu n'as rien besoin d'autre pour le moment je pense qu'il est plus ingenieux de mettre 120 euros dans un pre..et puis plus tard de mettre la meme somme dans un EQ ou autre ..plutot que d'acheter directement un pre/eq/comp qui te sert pas.
voila voila
Well i wish..i was a catfish
4
J'oubliais, dans le meme genre t'as studio projects qui fait le vtb-1
Well i wish..i was a catfish
5
Déjà ce n'est pas le même type de produit!
L'un est un preamp a lampe, l'autre a transistor!
6
C'est vrai que mon magneto AW16G a déja un compresseur et un eQ 4 potards par tranche, donc un Tube Pre devrait me convenir si tu dis que son
préamp est de meilleur qualité que celui du Joemeek.
En tout cas merçi de ta réponse Catfish
7
Pour répondre à cris91, je sais bien que l'un est à lampe l'autre à transistor, pour moi peu importe j'ai pas de préférence,je cherche juste à savoir lequel va le mieu sonner par rapport à ma config.
8
Je ne connais pas très bien le Presonus donc je ne vais pas m'étaler trop. Je l'ai juste tester en comparaison durant un après-midi avec mon ThreeQ pour un enregistrement de basse et vite fais comme ça pour du chant.

Bref, pour ce qui est de la qualité je sais pas les rendus son très différents. Avec le Tube Pre le son est nickel, presque trop, chirurgical. Le 3Q c'est moins propre, ça bave un peu, ça crunche, on peu expérimenter des truc plus ou moins heureux. (Pour la vois en enregistrement je ne me sert ni du comp ni de l'EQ du 3Q ou des preamp de ma motu)

Citation : Si tu choisis joemeek c'est que tu veux lorgner vers un son type..60-70...



Ce que je trouve être très vrai. Le 3Q à une personnalité plutôt marqué le tubePre est peu être plus neutre.

Par contre pour la basse je trouve le 3Q plein de ressource et nettement au dessus. Avec les sections Comp et EQ tu te fais un son au top super rapidement et très simplement.

Il y a aussi Le SM pro Audio TB 101 avec lampe et moins cher mais bon je le trouve en dessous le Joemeek (j'ai un TB202).

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

9
J'ai aussi le 3Q, vous entendez quoi par son type 60-70's?
Je sais que ca doit pas être évident a expliquer mais si vous pouviez essayer!! parce que c'est pas la première fois que je vois ca mais j'ai du mal a m'en rendre compte.

Moi j'enregistre que de la voix avec et j'en suis pleinement satisfait. J'ai seulement eu l'occasion de tester un mindprint envoice donc je peux pas vraiment faire de comparaisons.
10
En pratique le gain sature assez vite, les aigus sont tres types...je l'utilise en live avec un shure type elvis par exemple pour accentuer encore l'effet.. en reglant bien le compresseuer et le gain quand tu gueule ca sature a l'ancienne... bien sur ca passe pas dans tous les style mais pour se que je fais c'est pas mal... genre muddy waters...
Well i wish..i was a catfish