Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek ThreeQ
Photos
1/285
Joemeek ThreeQ

Sujet Joemeek ThreeQ ou Présonus Tube Pre?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 3 743 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Joemeek ThreeQ ou Présonus Tube Pre?
Bonsoir,
J'hesite entre ces deux préamp pour mon home studio.
J'enregistre sur un magneto yamaha AW16G,je ne possède pas d'autres préamp,
je veux m'en servir pour le chant et si possible pour ameliorer mes prises basse(j'ai un pod 2 pour les guitares et la basse).Pour infos Je fais de la pop rock, donc les sons un peu colorés parait il de ces deux préamp ne me gène pas.
Voilà si vous pouvez m'aiguiller c'est sympa.
Afficher le sujet de la discussion
11
Trés instructif tous ces avis, et je vous en remerçi.
Sinon compte tenu de ma config (magneto yamaha AW16G, pod pour les guitares et la basse, boite à rythme DR880, synthé korg X5d...) serait il
necessaire de monter en gamme de préamp, ou bien de me contenter
d'un Tube Pre.
12
Sans hesitation contente toi de ca pour le moment ca ira tres bien.
Well i wish..i was a catfish
13
Le threeQ est un exellent préamp, son compressur est très efficace, et l'égalisation je la trouve très musicale... Ce préamp est bien plus éfficace, enfin je trouve, que la plupart des pseudo préamps à lampe...si tu veux des lampes, mets le prix et achète du SPL, ou du TL audio.

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

14
Ma question est d'ordre général mais s'applique au ThreeQ .
Quel est la différence entre la sortie +4dBu et -10dBv ? Et du coup laquelle choisir ?
Merci de vos réponses. :8)
15
Sais tu que tu as un moteur de recherche dans AF ? :

/forums/
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
16
Pour les db c'est juste une question de puissance de signal, ca change rien sur le son en lui meme en regle general.si t'as un mic qui balance la sauce ou une source que tu as du mal a controler en puissance tu peux reduir ou vis et versa.

apres on peut agrumenter des mois..pour repondre a hektor tout est relatif... et le 3Q reste un truc bas de gamme pour des choses typees..je dis ca mais j'ai pleins de matos joemeek et j'adore m'en servir..mais si faut commencer a compare du matos 5X plus cher je vois pas l'interet.. d'autant plus que pour le tl audio autant leur serie "bleu" sont pas mal voir super pour le prix autant les ivory ca reste tres anectodiques...
je precise que je parle en possedant se materiel ou l'aillant possede...

serieux didi te prend pas la tete avec la chaine que tu montes ca sert a rien...et c'est plus instructif et surtout plus fun de commencer tranquil comme tu le fais...
je parle meme pas de l'aberation de 95% de pseudo musiciens qui utilisent du matos a 15.000 boules avec du yellow cable....etc etc on peut trouver la faille pendant des heures
prend ton tube pre ou un truc equivalent, avec du cable bon marche etc etc...tu t'amuses, tu te ruines pas..et tu fais de la musik plutot que de pretendre en faire :)..
Well i wish..i was a catfish
17
Pour répondre à chris33, je sais qu'il y a un moteur de recherche, j'ai sans doute pas saisi le bon pattern pour trouver le thread. Désolé. Problème de casse. Merci.
18
Pas de sushi mais penses y, c'est une super bank de données :bravo:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
19
Pour répondre à Catfish... Je ne compare en aucun cas du matos "bas de gamme" à du matos 5x plus cher, mais je trouve simplement qu'il vaut mieux acheter le joemeek qu'un préamp à lampes bas de gamme, où justement la lampe ne sert pas à grand chose. Encore une fois cet avis n'engage que moi !

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

20
Je suis entierement d'accord avec topi hektor sur se point un bon pre amp a lampe ca douille en general c'est vrai que les trucs intermediaires c'est vraiment bof..mais bon pour son cas a lui je pense pas qu'il sera decu.
enfin j'espere !
Well i wish..i was a catfish