Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TwinQ vs Goldmike

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 716 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion TwinQ vs Goldmike
Valà...the question...
mon matos : shure sm57, T bone SC1100
Ampli fender lampe, strat,
Style zic: seche accoustique (parole), rock, reggae, punk


Le twinQ : palette complète (préam, + EQ, + comp)
Goldmike : basique pas de DI.

Alors..comme dit dans le sujet...
Un twin Q ou un goldmike (celui à 400 roros) quitte à ajouter à terme un compresseur.


Valà...

Compliqué de prendre du matos (qui dure sans en changer tous les 6 mois)...

Amis AF! à vous!

Je suis très pour l'ecclectisme

2
On dit UP dans ces cas là?

Je suis très pour l'ecclectisme

3
Si tu t'attends à plus de chaleur avec le gold mike je te dirais prends le twin Q !

plus complet, très bons préamp, connectiques, etc... pour le prix y'a pas mieux je pense. en plus il est beau ;)
4
Salut faitchoici,

Je te croise partout où je fouine ! lol !

Je vois que nous cherchons les mêmes choses et que nous resserons notre choix encore sur les mêmes choses ...

Je n'ai pas encore franchi le pas pour les micros ... d'ailleurs ton avis sur le SC1100 ? Je suis très hésitant car j'ai présélectionné pas mal de micros de ce type budget qui ont l'air vraiment bien ... le sm57, je connais bien ;)

Pour le préampli ... je suis moi-même dans les mêmes questionnement que toi ... on m'avait beaucoup parlé du joemeek ...

On les dit avec de la "personnalité" ... j'ai eu l'occasion d'essayer le sixQ et le Gold Mike ... le TwinQ n'était pas en mag à ce moment-là.

Pour prendre des raccourcis ... je dirais que le Goldmike est franchement pas mal pour celui dont la voix est déjà un instrument de musique (j'entends par là ... avec un grain particulier, une présence, de la justesse ... bref ... celui qui techniquement maîtrise sa voix) ...

Le sixQ lui, va favoriser les voix "amatrices", j'allais dire ... comme la mienne par exemple (lol) ... j'ai plus apprécié de m'entendre avec le joemeek qu'avec le Goldmike.

En gros ... le joemeek est flatteur et apporte un grain un tantiné "vintage" ... le Goldmike, lui se met au service du chanteur ... ne pardonnant pas l'aléatoire ;)

Donc, pour moi, en gros, ça dépend de ta méthode de travail : soit l'appareil aide et fait parti intégrante du son ... soit, tu le considère comme un "embellisseur" de quelque chose de déjà très propre ;)

A noter, que le Goldmike que j'ai essayé était de dernière génération et accepte des instruments.

Les joemeek aussi ;)

Bref, deux axes de travail différents ... l'idéal serait d'avoir les deux !!! Evidemment ! :lol: :bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Salut vieille branche! arf..

ben vi! j vais me croire au bois en train d etre suivi...lol..
On doit avoir plus ou moins le meme profil (moi de 75)..et plus ou moins mon propore patron.. lol cf..ton profil..

A part ça, ben...
ouaip le SC 1100 est franchement pas mal, mais attention, je n'ai pas assez d'expérience sur les micros donc...
Par contre, à refaire, je sais pas si j'aurai pas pris le sc à lampe..(pas le 700 celui au dessus). Parce qu'en fait, un bon préamp à lampe coute assez cher.
Alors l'histoire du couple micro lampe + transistor et vice versa..
Mais pour conclure sur le sc1100 je suis très satisfait. (en couple avec le 57 pour du stéréo c'est pas mal en repique de sèche notamment).

POur la voix et le préamp : effectivement le préamp je le destine plus à la prise de voix (pas de DI ne me derange pas plus que ça); J'ai mon pod xt live qui peut se brancher directement si je veux.). Mais également à la prise de son accoustique (sèche repique de mon ampli à lampe, djembé, etc..).
Ma voix : francais, rock; funk, punk...
Pas la voix de Bono, mais ca passe...mais bon, je suis perdu sur le préamp..je crawl! lol
(ps: je te previens où je vais ailleurs tiens..a priori je compte me prendre les enceintes de monito esi near 08 exp..chez toto..)..
Et demain je joue au loto...

Je suis très pour l'ecclectisme

6
Pour info: le joemeek, si tu l achetes chez "play...k)...", pour le prix tu as un micro statique joemeek + un repique (type SM 57) joemeek aussi..
(ca fait dans les 160 € de cadeau..
Bon après ce que ca vaut...je ne sais pô..

Pour préciser par rapport au joemeek..je sais que la tendance c'est la lampe..donc je suis un peu formaté pour aller vers ca..donc, est ce que mon sc1100 plus un joemeek sans lampe ca va le faire. (j'attends les réponses qui vont dire que certains preamp à lampes sonnent moins lampes que le joemeek etc..)..

Allez amis AF à vous!

Je suis très pour l'ecclectisme

7
Salut,
beaucoup te diront (et moi aussi donc) que dans cette gamme de prix pour un double préamp, la lampe est très mode en effet, mais c'est tout !!!
ciao
8
Moi aussi +1

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

9

Citation : Salut vieille branche! arf..

ben vi! j vais me croire au bois en train d etre suivi...lol..
On doit avoir plus ou moins le meme profil (moi de 75)..et plus ou moins mon propore patron.. lol cf..ton profil..

A part ça, ben...
ouaip le SC 1100 est franchement pas mal, mais attention, je n'ai pas assez d'expérience sur les micros donc...
Par contre, à refaire, je sais pas si j'aurai pas pris le sc à lampe..(pas le 700 celui au dessus). Parce qu'en fait, un bon préamp à lampe coute assez cher.
Alors l'histoire du couple micro lampe + transistor et vice versa..
Mais pour conclure sur le sc1100 je suis très satisfait. (en couple avec le 57 pour du stéréo c'est pas mal en repique de sèche notamment).

POur la voix et le préamp : effectivement le préamp je le destine plus à la prise de voix (pas de DI ne me derange pas plus que ça); J'ai mon pod xt live qui peut se brancher directement si je veux.). Mais également à la prise de son accoustique (sèche repique de mon ampli à lampe, djembé, etc..).
Ma voix : francais, rock; funk, punk...
Pas la voix de Bono, mais ca passe...mais bon, je suis perdu sur le préamp..je crawl! lol
(ps: je te previens où je vais ailleurs tiens..a priori je compte me prendre les enceintes de monito esi near 08 exp..chez toto..)..
Et demain je joue au loto...



lol ! Oui patron de moi-même ...pas facile tous les jours (aujourd'hui apr exmple ! lol! Journée à emmerdes !) ... mais génial ... la liberté n'a pas de prix qu'il disait l'autre ;)

Pour le sc1100 ... je suis trop piêtre chanteur pour prendre au-dessus ... quant au couple transistor/lampe et vice-versa ... l'alliance semble sur le papier pertinente ... maintenant, ça dépend aussi de la voix et de sa couleur ;)

J'aurais quand même une préférence naturelle pour le micro transistor/préamp lampe pour la repique de gratte acoustique ... en jouant avec le drive du preamp on peut gagner en épaisseur sur le son de la gratte ... mais là encore ça dépend de la gratte ;)

J'ai été très séduit par le joemeek quand je l'ai essayé car il m'a flatté ... d'où ma méfiance naturelle ... j'avais un micro apex (condo transistor donc) ... le Goldmike lui donnait de l'ampleur plus rapidement ... j'ai trouvé les réglages plus fins ...

En même temps, pour mon besoin ... la panoplie complète du joemeek (comp; eq etc...) plaide en sa faveur à mes yeux.

Si je gagne au loto ... je prends les deux ! lol !

Quant aux moniteurs ... marrant, je me penche sur une paire justement pour suplléer les miennes ... et pour le moment, les tapco S08 retiennent mon attention ... j'ai des samson resolv 65a actuellement ... qui sont parfaites pour mon utilisation ;)

Hors sujet : Non en fait, mais autres pistes tournent autour des choses suivantes : ampli à casque, casque, cables de qualité, preamp (évidemment) ;)

Et pour la gratouille, je cherche un bon effet octaver ;)



A la revoyure alors ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10
Allez hop..y en avait marre de tergiverser...

A faire des compromis, j ai pris le joemeek hier soir avec la promo (y avait 2 micros cados (pas la raison de mon choix mais bon..). J'aurai d ailleurs préfére un micro lampe que 2 micros lol.
J'en étais venu à choisir entre :
TL audio 5060 (498 € en promo, mais mono, de la serie Ivory ), le Goldmike, le mindprint envoice mk2 (ou le 1 d'occasion).
Choix : joemeek
A ce budget, c 'est le seul préamp enfin, channel complet avec cette qualité (enfin selon mon enquête, et je suis tatillon).

Le goldmike m'aurait plu si j'étais un ingé son qui veut une prise nickel chrom. Le hic c'est que derrière pour compresser etc..il fallait mettre le prix..
Après sur les autres c'est le côté mono qui m'embétait.
L'ensemble de qualité et complet du Joemeek ont finit par faire pencher la balance.

Voilà, je rejoins la communauté.

Merci pour conseils...

Je suis très pour l'ecclectisme