Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal Audio 6176 : pas bon pour la voix?

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 4 729 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Universal Audio 6176 : pas bon pour la voix?
Plastok2 me disait que le compresseur 1176 (il y a en a un dans le 6176 d'universal audio) était top pour des batteries, mais pas génial pour la voix.

Pourtant, j'ai l'impression que ce compresseur est vachement utilisé pour ça dans l'industrie :?!:

Des avis d'utilisateurs? Si je m'en achetais un, ce serais pour lui coller un AKG C414B XLII et enregistrer principalement des voix justement...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour posséder les deux (Avalon et UA) jepeux dire que les deux sont bons, mais font pas le même boulot. Avalon est très doux, alors que l'UA est plus gras, moins neutre.
12
Je suis étonné quand même car plastok adore ce compresseur il me semble... attendons ses éclaircicements à ce sujet :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Salut, je voudrais savoir a propos du temps d attack de la partie compresseur, qu en est il exactement..? 20 micro seconde, ca fait du 0.02 ms non? et 800, ca fait 0.8ms
je me trompe?
en gros, on peut dire qu il n y a pas de temps d attack reglable sur ce comp? enfin en tout cas , un reglage ou le temps maxi se situe en dessous de la miliseconde....
qu en pensez vous? comment ca se passe en pratique?
merci

ps

Citation : Pour posséder les deux (Avalon et UA)



rroland..culééé :clin:
14
Les chiffres indiqués n'indiquent pas des valeurs absolues, ce sont juste des numéros ou 0 est "slow" et 10 "fast" et on règle pas ce compresseur avec des chiffres, mais plutôt avec les oreilles. C'est ce qui en fait un très bon compresseur pour ceux qui ont des oreilles et un achat à déconseiller à ceux qui maitrisent pas trop les paramètres ou qui ont peu d'oreilles. Le LA610 est mieux pour eux car on obtient aisément un chouette son, alors qu'ici on peut faire de la boue si on sait pas l'utiliser.

Citation : oland..culééé

C'est celui qui le dit qui l'est :bravo:
15
Sinon pour commencer à mieux maitriser mon nouveau 6176 je peux dire que c'est une tuerie sur les voix !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16

Citation : Les chiffres indiqués n'indiquent pas des valeurs absolues, ce sont juste des numéros ou 0 est "slow" et 10 "fast"



sur la notice est pourtant ecrit
temps d attack de 20 micro secondes a 800 micro seconde..
digne du temps d attaque d un gate ultra precis. alors je suis d accord qu on regle pas avec des chiffres mais les oreilles (quoique, si on pinaille les chiffres n ont jamais eté la pour autre chose que pour donner une valeur repere..c est donc completement lié..) mais nos oreilles ne feront pas trop de difference au niveau de microseconde...
le coup du slow ou fast , je comprend bien , ce genre de reglage existe sur d autres machines, mais je ne pense pas que celles ci passent du slow au fast en moins d 1ms d amplitude..
je reste tres perplexe devant ce binz..surtout avec une marque aussi bonne qui savent parfaitement ce qu ils font
cette question au depart etait posée sur un autre forum, et elle m avait assez intrigué.depuis je cherche a comprendre un peu.
17
C'est bien ce que je te disais : les chiffres de 0 à 10 donnent une indication relative, pas une valeur absolue. Le 0 étant sand doute 20 ms (soit 20 millionième de seconde et slow c'est 800 millionième), et entre les deux tu as tout ce dont tu as besoin. On dépasse rarement ces valeurs en utilisations courante, c'est la même plage pour d'autres modèles. En relâchement de 50 milliseconde à 1, 1 seconde, là aussi ce sont des valeurs standard.
Donc les chiffres indiqués sur les potards ne donnent qu'une valeur relative, pas un nombre absolu.

En général, une bonne valeur de départ est de placer les boutons attack et release sur "10 heures moins 10" et d'affiner à l'oreille.
18
Si tu veux entendre clairement la différence, fais le test avec une grosse caisse, tu seras vite édifié, on entend bien le son se modifier.
19

Citation : Le 0 étant sand doute 20 ms (soit 20 millionième de seconde et slow c'est 800 millionième),



je comprend enfin ce qui clochait.. le truc, c est que pour moi l unité ms etait milliseconde, donc milieme de seconde..si tu me parle de milionieme(ce qui m etonne encore d ailleurs..)ca retablit des valeurs standard.
je ne parlais pas de la valeur des potard de 1 a 10, mais juste de la notice ou etait ecrit 20 microseconde a 800 microseconde.. ce qui faisait une amplitude de moins d une miliseconde..(autant dire amplitude nulle)
je vais vraiment revoir mes conversions!! car j ai encore un doute.
miliseconde= 1 milionieme.... ca alors.... :?:
milimetre= 1milionieme de metre?? ca je suis sur que non par contre!!
20
Miliseconde = 1/1000 de seconde
Micro seconde = 1/1 000 000 de seconde

(quelqu'un a des infos, j'ai quitté l'école il y a longtemps) :oo: