Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour l'avoir utilisée, je peux te dire que cette machine va d'enfer pour la voix. Du haut de gamme, qu niveau d'Avalon et Focusrite. Cela donne des voix très chaudes. Si tu cherches un truc aseptisé par contre, c'est pas à conseiller.
Lol, rroland, je te retrouve encore! Sympa de répondre à mes posts...
J'ai l'impression que tu me parlais plus de la partie preamp (chaud, etc.) que de la partie compresseur. C'est vraiment l'alliance voix + 1176 qui m'inquiète.
0
rroland
27271
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/03/2005 à 00:10:42
Le compresseur est valable, en ce sens où on l'entend pas trop si on veut, mais on peut aussi le faire travailler en limiteur si on veut et là l'effet est plus perceptible. J'ai enregistré des choses aussi différentes qu'une ballade, du gospel et du rap (avec à chaque fois des régléges dfférents donc) et chaque fois j'étais assez sur le cul. Je veux dire clairement au)dessus de l'Ivory par exemple. Je l'avais en test mais je n'ai pas hésité à faire des prises de voix qui sortiront en CD, donc pas trop de malaise.
Mhhhh, j'aimerai bien l'essayer et le comparer celui là!
Merci pour ta réponse.
0
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 10/03/2005 à 10:42:22
D'autres avis sur le compresseur du 6176 sur des voix?
0
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 10/03/2005 à 11:01:43
Ca m'interesse aussi
0
A vendre axon AX 100 MKII
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 18/03/2005 à 08:07:47
Je possède cette machine avec un U87 neumann et je peux vous garantir que pour la prise de voix, ça sonne monstrueux.
Je l'utilise d'ailleurs à 90% pour ça...tu peux l'acheter, tu ne le regretteras pas.
no doubt
à plus
0
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 23/03/2005 à 15:03:48
Ca tombe bien, c'est le micro que j'ai actuellement et je cherche à le coupler avec une bête de preamp/comp et mon choix pour l'instant était porté sur l'Avalon 737 SP...
0
MoriiZ, made in France music producer
https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 23/03/2005 à 19:59:05
L'avalon est une vrai référence qui marche à tous les coups mais avec bcp moins de personnalité que l'universal audio que je préfère nettement...