Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal Audio 6176 : pas bon pour la voix?

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 4 691 vues
  • 10 followers
1 Universal Audio 6176 : pas bon pour la voix?
Plastok2 me disait que le compresseur 1176 (il y a en a un dans le 6176 d'universal audio) était top pour des batteries, mais pas génial pour la voix.

Pourtant, j'ai l'impression que ce compresseur est vachement utilisé pour ça dans l'industrie :?!:

Des avis d'utilisateurs? Si je m'en achetais un, ce serais pour lui coller un AKG C414B XLII et enregistrer principalement des voix justement...
Afficher le premier post
21
Honnetement,

le réglage de l'attack sur le 6176 est tout de m^me relativement léger...il n'y a pas une différence monumentale entre les 2 valeurs opposées. Il en est autrement pour le release.

J'ai un 6176 que j'aime par dessus tout pour quasiment tout usage. J'ai récupéré une schlumberger pour les connaisseurs et je peux vous assurer que l'amplification micro est meilleur que sur l' UA...si vous en voyez trainer, sautez dessus...
22
Tout ça est très intéressant!!! Je bosse en home studio avec un neumann U87 et un focusrite voicebox (green range) mais je reste a l'affut des discussions concernant les channel strip. Si je peux poussé la qualité de l'équipement dans un budget adapté à mes moyens, pourquoi pas. Bon le 6176 reste un peu cher pour moi alors...

Hors sujet : est-ce que cet appareil surpasse véritablement le LA610 en terme de qualité et de possibilités ???



S'il y a trop à dire là-dessus, j'ouvre un thread dédié.

 

 

 

23

Citation : est-ce que cet appareil surpasse véritablement le LA610 en terme de qualité et de possibilités ???



Je dirai que la différence ne saute pas aux yeux de suite. Le LA610 donne de suite un son très valable. Le 6176 est plus délicat à régler, mais on peut aller plus loin et il dispose de plus de réglages. Ceux qui aiment pas chipoter préféreront le LA610. Toutefois, comme le compresseur à lampes du LA610 est un peu sourd, le fabriquant a ajouté une lampe dans le préamp qui donne un peu plus de brillance (pour compenser l'effet sour du compresseur). Le 6176 au niveau préamp est plus proche de l'original, et le compresseur à transistors n'a pas ce côté sourd. De plus sur le 6176 on peut utiliser séparément le préamp ou le compresseur, ce qui n'est pas le cas du LA610
24
Merci Rroland. Ma ? n'était pas innocente du tout. Je vois que tu connais bien ces 2 machines et aussi le voicebox focusrite que tu utilises aussi en couple si je ne me trompe pas. Un utilisateur mettait en avant les très bons résultats obtenus avec un U87. Bon comme tu le sais, je bosse sur avec neumann U87 et le voicebox. Tu penses que j'ai tout à y gagner de passer sur un 6176 par exemple ou un 610 si mon budget est court ?

 

 

 

25
Hello,
Non j'ai pas de voxbox mais des Green Channel (juste préamp donc) dont je suis très satisfait. Le 610 est vraiment assez génial pour la voix : coloré et chaud. Si c'est pour du home studio ou du projetc studio, c'est amplement suffisant parce qu'on a de suite un vrai son, sans chipoter. Les Focusrite green sont plus polyvalents, très clairs, pas colorés. On peut aussi faire de jolies voix limpides mais on a peut-être pas la chaleur d'un LA 610 ou d'un 6176 (qui est un peu compliqué à régler mais très valable). Entre le LA610 et le 6176 la différence est minime au niveau son. C'est plutôt au niveau possibilités (on peut utiliser le préamp ou le comp séparément) que la différence se joue.
26
Mmmm intéressant tout ça. En fait, je suis content de ma voicebox mais je ne la trouve pas si neutre que ça. Bon c'est mon 1er preamp donc il se peut que l'apport du preamp soit plutot light par rapport à d'autres marques et modèles. Mais il y a tout de même un boost sensible sur la voix. C'est pas désagréable mais c'est pas cristallin non plus. Enfin c'est encore un peu neuf pour moi donc je mets tout ça entre guillemets. N'empêche ce que tu me dis sur le LA610 suffit à me donner envie de l'avoir et vite :furieux:

Merci pour les infos

 

 

 

27
[/HS]Je connais un magasin en Belgique qui fait de bons prix, genre 1600 €, si tu es intéressé...[HS]
28
Mais je suis TOUJOURS intéressé!!! :aime:

Tu peux me donner le nom ? Si tu ne veux pas faire de pub ouverte tu peux aussi me l'envoyer par mail...

 

 

 

29
Mets moi en copie du mail... :mrg:
30
Humm, très interessant tout ça ...

Rroland, est ce que tu pourrai donner un avis, si tu as eu l'occasion de comparer, sur le 1960 ? par rapport au 6176 évidement.
merci