Sujet Commentaires sur la news : Billionaire ! Et si vous enrichissiez votre son ?
- 32 réponses
- 11 participants
- 3 265 vues
- 11 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2017 à 14:18:05Commentaires sur la news : Billionaire ! Et si vous enrichissiez votre son ?
Danelectro revient dans le game en dévoilant une toute nouvelle série composée de quatre pédales et une alimentation. Découvrez la gamme Billionaire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
11 Posté le 16/10/2017 à 17:50:53
Pour certains effets (Fuzz, Wah, etc.) de conception ancienne, une pile 9v saline apporte une réelle différence dans le son par rapport a une alim'... c'est du vécu (dans toutes mes Fuzz Face-like), même si je ne connais pas la raison scientifique
kosmix
46165
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/10/2017 à 17:52:37
Il semble que l'alim ait été conçue pour un effet "vintage", soit. De plus j'imagine que les piles ne s'useront pas rapidement à priori (pas d'effet DSP, tout analogique). En revanche l'alimentation représente un coût supplémentaire et de la place sur le pédalboard. Mais si elle offre un grain unique meilleur qu'avec une alimentation lambda alors pourquoi pas mais j'aimerais bien entendre un comparatif.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Balley Warson
13640
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 16/10/2017 à 17:56:52
JJ Rondmachintruc, il fait aussi toutes les démos d'Eastwood , des fois j'aime bien des fois il me gonfle, là ça va il est dans la bonne moyenne
Thedams, ouais mais dans ce cas là autant laisser une trappe pour pile dans la pédale sur la tranche (comme les DOD par ex, comme ça pas besoin de tout démonter ... ) là ça fait $50 le boitier en plastique qui ne sert pas à grand chose !
Thedams, ouais mais dans ce cas là autant laisser une trappe pour pile dans la pédale sur la tranche (comme les DOD par ex, comme ça pas besoin de tout démonter ... ) là ça fait $50 le boitier en plastique qui ne sert pas à grand chose !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
14 Posté le 16/10/2017 à 18:08:13
Je vois pas ou est le (gros probleme)...
On utilise une pile, on dévisse, ou le 9V d'une alim', on branche...
[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 18:08:41 ]
Anonyme
15 Posté le 16/10/2017 à 18:15:01
Le boss du magasin de zik près de chez moi m'a dit qu'il vendait les piles Dano par camions entier, il a pleins de clients qui ne jurent que par ces piles pour leurs fuzz, donc je trouve ça logique et bienvenue que Dano sorte cette alim.
Balley Warson
13640
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 16/10/2017 à 19:14:38
Citation de thedams :
Ben justement je crois qu'il n'y a pas de branchement pour pile dans la pédale ... ( en tous cas j'ai rien vu sur le manuel qui le laisse entendre ). Après j'ai peut être pas bien lu ou (encore) mal compris
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
kosmix
46165
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/10/2017 à 20:07:37
J'ai compris la même chose que Balley : pas de pile dans les pédale. Mais peut-être me gourre-je
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
18 Posté le 16/10/2017 à 20:30:09
Vu la taille du boitier et la vis typique en dessous, j'imagine qu'il y a un emplacement...
Anonyme
19 Posté le 16/10/2017 à 21:02:51
D'après la doc on ne peut pas mettre de pile: http://billionairetone.com/app/uploads/2017/09/Pride-Texas-inst_08_28_17-1.pdf
wiznik
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 16/10/2017 à 21:17:55
Comme Thedams, moi aussi j'alimente ma Fuzz Face Like avec une pile,
Et le son, pour moi aussi, et meilleur avec des piles salines.
Je veux bien aussi une explication
J'ai utilisé un boîtier métallique avec interrupteur que j'ai intégré dans mon pédalier,
inspiré de celui de Mr Scott Henderson (sauf que lui c'est un boîtier pro)
http://www.scotthenderson.net/geartxt.htm
Et le son, pour moi aussi, et meilleur avec des piles salines.
Je veux bien aussi une explication
J'ai utilisé un boîtier métallique avec interrupteur que j'ai intégré dans mon pédalier,
inspiré de celui de Mr Scott Henderson (sauf que lui c'est un boîtier pro)
http://www.scotthenderson.net/geartxt.htm
- < Liste des sujets
- Charte