< Tous les avis Electro-Harmonix Pulsar
Electro-Harmonix Pulsar
Electro-Harmonix Pulsar

Tremolo guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Pulsar

Shlublu Shlublu
Publié le 26/12/05 à 11:49
Le Pulsar est doté de trois potentiomètres: forme de l'enveloppe, vitesse, et profondeur. Un swich permet de choisir entre mode progressif et mode carré. Comme la forme d'enveloppe n'est pas un switch mais un potentiomètre, on peut définir toutes sortes de formes. C'est très intéressant, et je crois qu'aucun autre tremolo ne propose ça. Enfin, cette pédale est équipée d'une diode témoin de fonctionnement.

L'alimentation s'effectue par mini-jack 3.5 ou bien par pile. Aucun probleme pour l'alimenter avec une PowerBank à condition de se fabriquer un petit câble prise barrel boss mâle -&gt; prise jack 3.5 mâle.

Toutes les prises sont situées sur le panneau arrière, ce qui est très pratique. Le boitier est costaud (métal). Il est assez encombrant sans que cela ne soit un problème à mon sens.

L'édition du son est simple.
Le réglage de forme permet d'obtenir très facilement la forme originale que l'on souhaite, grâce aux formes de référence dessinées sur le boîtier. On est donc pas limités à quelques présets. Les réglages de rapidité et profondeur se passent d'explications.

Le switch progressif/carré permet d'appliquer la forme par variation progressive de volume, ou bien par rupture/rétablissement du signal. Excellent.

La diode suit le niveau de signal en sortie. En mode progressif, elle est elle même progressive. Excellent également.

Je ne demande rien de plus.

L'effet est très efficace, et très propre, quelque soit le mode.

Je l'utilise avec un Hamer Special et un Crate VC5115. Le résultat est très rock, vintage, très très agréable.

Seul défaut : le switch on/off , qui est un vrai bypass, provoque parfois un 'boom' qui s'entend très nettement dans l'ampli. Ca peut faire désordre en concert. Ca doit pouvoir se corriger avec un condensateur, mais je ne sais pas faire ce montage.

J'utilise ce tremolo depuis 8 mois, en en suis satisfait à 200%. J'apprécie particulièrement le réglage progressif de la forme d'enveloppe, et la simplicité d'utilisation de la bête. Le son est impeccable, très rock.

J'avais essayé d'autres tremolo (de série également, mais je ne sais plus lesquels par contre), mais sans parvenir à obtenir ce que je voulais en terme de réglage, et sans les trouver comparable en terme de son.

Bref, je referais sans hésiter ce choix, car j'ai exactement ce que je cherche, et pour un prix correct (acheté neuf, dans les 90 eu).