< Tous les avis Electro-Harmonix Pulsar
Electro-Harmonix Pulsar
Electro-Harmonix Pulsar

Tremolo guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Pulsar

Olivier007 Olivier007
Publié le 04/03/08 à 14:30
C'est un trémolo avec 3 potards :
- shape (cf variation de longueur de phase)
- rate (vitesse)
- depth (profondeur)
+ un sélecteur de la forme de l'enveloppe.
+ la diode relative à l'appui du switch pour savoir si on est en by pass ou non.
une entrée, une sortie.

La pédale est assez grosse, assez costaud. J'aime bien son look.
Par contre, c'est encombrant dans un pedal board.
Attention à la connectique pour l'alimentation (mini-jack 3.5), mais avec un adaptateur ça fera l'affaire (perso je ne suis pas un adepte des piles).

Je mets 8 car :
10 - 1 pour la prise mini jack
et
10 - 1 pour la "grosseur" de la pédale.

Certes, j'ai dit plus haut que la pédale est grosse. Les potards sont gros, et c'est aussi un avantage. Le son se règle très facilement, avec précision, très vite.
La diode est efficace (ce qui n'est pas le cas de ttes les pédales où même quand la diode est allumée, il faut vraiement être au dessus de la pédale pour le voir)
Pas besoin de manuel d'utilisation, tout est très intuitif.
On trouve facilement son son.

Alors là c'est la claque !
J'adore ce son...
Déjà, il n'y a pas d'"alteration" du son d'origine, vous aurez vraiment le son de votre ampli, avec l'effet tremolo.
Les potards permettent une énorme palette de son, le sélecteur (triangle/rectangle) permet aussi de faire varier l'effet de manière plus ou moins progressive/radicale.
Combiné à un délay, on peut faire plein de trucs... même sans délay bien évidement.
Mes réglages préférentiels sont de type 4/10 et 6/10 sur les deux potards de droite.
En concerts comme en répètes, le problème évoqué avec le switch ne s'est jamais reproduit chez moi.

Par contre, attention à ne pas mettre trop à fond, enfin perso ce n'est pas les sons qui m'intéressent.

Ca colore les arpèges en son clair, ça enveloppe les distos sur des égrénages...

Je joue avec sur un classic 30 ou un Marshall avec une telecaster, je le combine parfois avec un delay AD-9.

Je mets 9/10 car je n'ai pas testé d'autres pédales de tremolo, donc mon avis n'est pas forcément très objectif, mais ce tremolo me donne entière satisfaction.

J'utilise le pulsar depuis 2 ans.
J'aimais bcp son look, et la taille de la pédale, ce qui devient un "inconvéniant" à partir du moment où on veut combiner pas mal d'effets ou si on veut le trimbaler dans sa housse de guitare, car la petite bêtete prend rapidement de la place. Au moins, la pédale est robuste et fiable.
Mais le principal atout de la pédale est ce qu'elle a dans le ventre, et là c'est vraiment du pur bonheur. Le son est d'une incroyable chaleur, et si vous aimez les effets tremolo à la "You" de Radiohead etc, foncez vous ne serez pas déçus par cette pédale.
Le rapport qualité prix est excellent.
Du très bon matériel signé Electro Harmonix, encore une fois...