cyhn

L'avis de cyhn sur "Axiom"

Publié le 12/01/2005
Technique :

Perso j'adore mais je regrette juste que les drums n'explosent pas à la fin, je trouve que ça rend le tout assez monotone mais l'ambiance est très puissante!

Artistique :

Le mélange des 2 voix est splendide... les effets electro pas trop lourds d'ailleurs ils sont ecellents

Green Saree

L'avis de Green Saree sur "Axiom"

Publié le 22/11/2004
Technique :

Jolies prises de son, visiblement.
J'aime bien le mix des voix entre elles, même si en Mono, les 2 côtés s'additionnent des fois un peu trop. [/chipotage]
J'aurais quand même mis ccgwen un peu plus au fond.
Tu devrais enlever quelques bruits de respiration.

La batterie est en effet un peu cheap pour moi, sauf pendant le break ou ça explose pas mal (surtout parce que c'est ultra compressé).
Cette impression vient sans doute de la caisse claire, qui manque de bas et de présence.

La gestion des PAN est assez époustouflante! Tu remplis magnifiquement bien l'espace stereo dans le temps, sans qu'un côté soit surchargé non plus ... ça bouge, ça gigote, ça part et zzzouu ! prends ça dans ton oreille !

Pour le général, je trouve quand même que le mix manque un peu de hauts médiums (genre 2 à 4 k), du coup, il me semble avoir entendu 1 ou 2 grésillements (sur les nappes de fin par exemple). Ceci peut être une tromperie de mes sens abusés ou de ma carte son interne et néanmoins fourbe.

Artistique :

J'aime bien les synthés, j'aurai jamais cru qu'on pouvait utiliser certains sons dans ce genre de musique (les oooh, les percus ....). Surtout les "clochettes" de la fin (ça ajoute une petite touche Zappa) et les nappes bizarres du tout début.

Sinon, on sent assez les inspirations Archive et Floyd, il doit y en avoir d'autres quand même, vu ta manière de mixer.

Les paroles ne m'ont pas plus gêné que ça, vu ton texte de présentation, je m'attendais à pire.

Coccinelle prod'

L'avis de Coccinelle prod' sur "Axiom"

Publié le 23/07/2004
Technique :

Alors la blue bird c est le summum de ton art émotionnel quand je l écoute il se apsse un truc donc pour moi ca veut dire que c est dela tres bonne musique donc grand bravo!!! je m en fous de la technique ici!
Meme si j aime pas les drums...

Cf plus haut!

multiform

L'avis de multiform sur "Axiom"

Publié le 14/07/2004
Technique :

Comme tu le dis dans la présentation, peut-être que la compression mp3 à enlever pas mal de dynamique à ton mix.
Les percus sont un peu trop fines je trouve.

Artistique :

Ambiance agréable, ça se laisse écouter tranquille, bonne construction et enchainements, j'aime beaucoup le final.
Manque peut-être le truc en plus qui en fasse un supre titre.
La voix me semble limite par moment et j'aime pas trop le timbre (purement question de gout)

Docteurnon

L'avis de Docteurnon sur "Fear Will B Your Friend"

Publié le 11/07/2004

"vide infra"

Artistique :

De la part de ma femme non AFienne : "Jai adoré ! pas envie de donner d'avis techniques ... Première impression, deuxième impression, troisième impression : coup de coeur simplement. Mon avis ne te servira peut-être à rien. Mais j'ai voulu juste te donner l'impression direct que j'ai pu avoir en écoutant ton morceau. Donc j'en redemanderais, c'est sûr. Bravo !" Nell

elektroad

L'avis de elektroad sur "Axiom"

Publié le 17/06/2004
Technique :

Qualite son: balances à revoir
Transitions constructions rien a dire, manque une montee un peu a la archive dans again
Jeu: Nickel

ton morceau m'interesse vachement je travaille sur logic 6, avec quelques rack, j'aimerai bien que tu m'envoies tes pistes pour t'envoyer une proposition de mon interpretation, en tout cas ton morceau est terrible

Ras

L'avis de Anonyme sur "Fear Will B Your Friend"

Publié le 09/02/2004
Technique :

Beaucoup de maitrise en effet... même remarque que celle émise en-dessous: quelques longueurs.

Artistique :

Ce n'est pâs mon trip de musique mais c'est vraiment très bien fait... donc je note tout de même! bravo!!!

tonitram

L'avis de tonitram sur "Fear Will B Your Friend"

Publié le 30/01/2004
Technique :

Nikel chrome tout ca rien a en dire super propre travail de pro.

Artistique :

Je trouve tout et en bonne harmonie sauf peut etre pas assez d effet synthetique par ci par la pas trop non plus juste discret .
pour la voix j trouve ca plutot reussi moi tres bon mix.
j ai noté un retard sur une note ( violon ) mais c est peut etre fait expres ?.
voila en fait c etait pour trouver un reproche lol.
bon travail parfait.

Biboulon

L'avis de Biboulon sur "Fear Will B Your Friend"

Publié le 25/01/2004
Technique :

Je suis pas un fan de la voix dans l'autotune. A mon avis le morceau aurait gagné en émotion si tu avais alterné voix non trafiquée et voix vocodée.
Les pizzicati sonnent un peu mécanique, c'est un détail, mais bon...
Le groove est bon, mais il y a un petit truc au niveau du son de la batterie et de la guitare qui m'ennuie.
Comment expliquer? Comme si la batterie qui a un son 90's voulait cohabiter avec la gratte, qui elle, a un feeling et un son 70's. Enfin, je ne sais pas mais il'y a un truc qui empêche le tout d'être vraiment homogène.
Je suis très très fan du plan de gratte style Kravitz, Hendrix, enfin tu vois...
Mais à vrai dire c'est l'utilisation intensive de l'autotune (en tout cas, ça ressemble à de l'autotune),
sur la voix qui me dérange le plus. Sinon, c'est pro comme d'hab!

Artistique :

Cela me fait penser à du Kravitz. Le traitement de la voix gâche un peu mon plaisir.
Il manque un peu d'émotion, de vibrations à tout ça, même si le morceau est bon, même si les mélodies sont là. Si j'était prod de ce morceau (et ce n'est pas le cas!), je le ferais jouer à l'ancienne sans computer, sans numérique, sans voix traitée, moins sophistiqué au niveau des arrangements (qui sont bons malgré tout). C'est un morceau qui peut devenir une tuerie si tu le rends plus roots, plus 70's, plus joué.
Voix, guitare, basse, batterie avec quelques overdubs. Je m'emballe, le morceau est bon, mais je suis sûr qu'il a plus d'émotion à donner...

l'inconnu

L'avis de l'inconnu sur "Fear Will B Your Friend"

Publié le 22/01/2004
Technique :

Un ptit coup de violon un peu fort, mais je suppose que tu t'en doutais, y a un truc qui est lourd dans tes morceaux, c qu'il faut écouter trop de fois pour décerner les défauts, la fin est un peu longue, mais quel bon trip. Excellente ambiance à l'intro. Mais merde quoi, j'arrive pas à faire mieux

Artistique :

Quelle expérience c fou ca, j'aimerais bien connaitre ton âge, mais un truc, ca me fait un peu penser au chanson de l'album music de Madonna, c t pas un francais qui avait composé cet album? tu travailles dans la musique aussi? j me suis pas rendu compte mais ca fait 8 fois que j' l"écoute en boucle

j met 9 pour le voccoder mais.... non en fait je met 10