J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Disorder [Disciple-MissYakaba-OliV-Francky]"

Publié le 09/01/2010

Que du bon !

Mention "très bien" aux claviers de Disciple, aux guitares d'Oliv, aux drums de Francky et à la voix de Miss. :-)

Artistique :

Super stylé ce morceau. Ca sent le "Shade" par moments, et ça sent super bon !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Disorder [Disciple-MissYakaba-OliV-Francky]"

Publié le 09/01/2010
Technique :

Belle musique, belle voix, bon son.
Un petit côté massive Attack.

Super collaboration.

Lornoir92

L'avis de Lornoir92 sur "Sweet Tenderness"

Publié le 06/07/2008
Technique :

Très bon son. J'aimerais savoir en faire autant.

Artistique :

J'aime bien le rytme un peu samba. Ca me fait un peu penser à "pump up the volume".
Excellent.

J b

L'avis de J b sur "Lost in paradise"

Publié le 27/02/2008
Technique :

Bon son. les aplats mélodiques sont peu trop lourds à mon gout (dans la première partie). L'évolution est super. L'alternance de la composition est bonne. Vraie unité. Bonne rythmique. La partie batterie est super (je suis batteur). La crash finale sonne moyen. Orchestral bien.

Artistique :

ça manque un peu de corps (on attend la chanteuse avec impatience). Bonne dynamique générale.

J b

L'avis de J b sur "Minh"

Publié le 27/02/2008
Technique :

Bon son. bon rythme lent et entrainant. Un peu trop répétitif et plat : manque de relief.

Artistique :

J'aime beaucoup l'intégration du chant. Super!

ça manque un peu d'événements à mon goût! Après la première phrase chantée, on s'attend à ce que ça pète ! peut-être raccourcir un peu? La guitare est peu lourde à la fin.
Bonne intro!

marioleo

L'avis de marioleo sur "Shine"

Publié le 30/12/2007
Technique :

Pas grand'chose à dire : les différents instruments sont bien positionnés et calibrés

Artistique :

Le morceau sonne bien mais un peu trop linéaire.Aurait pu être plus court

Migoucorporation

L'avis de Migoucorporation sur "Trip"

Publié le 11/12/2007
Technique :

Je ne m'y connait rien mais ca m'a l'air tout a fait correct...

Artistique :

Là, j'aime beaucoup (le travail avec le vocodeur a la fin, la guitare saturée, ou même la lead...), franchement c'est un très bon morceau, on a pas le temps de s'ennuyer pendant les 7 minutes de ton morceau. Félicitation!

alex83pearl

L'avis de alex83pearl sur "Bounsana!"

Publié le 19/04/2007
Technique :

Bien sympa tout ca! Son propre, mix pas mal du tout malgré que la basse soit un poil trop faible.

Artistique :

C'est vraiment un bon morceau qui mérite d'être enrichit. Ca sonne un peu comme une instru sans les pistes voix ou les solos.
Par contre le tambourin sur le refrain c'est too much... Un peu kitch quand même. Mais sinon à part ca je dois te féliciter pour le choix des timbres et des instruments; le mix général est vraiment agréable à l'oreile, et même au deux...

alex83pearl

L'avis de alex83pearl sur "Lost in paradise"

Publié le 18/04/2007
Technique :

Et bien c'est bien sympa cette petite compo! De bonnes idées pour la rythmique, malgré que ce serait quand même bien avec un humain et une batterie acoustic bien chaleureuse.
A mon avis(eh jsui la pour ca...) ca mank d'un instrument plus défini pour faire un chant au moment où la guitare saturée entre.
Voilà! sinon c'est bien sympa!

Artistique :

Comme je l'ai dis, de bonnes idées, un refrain vraiment accrocheur. Et en effet une chanteuse se fondrait bien dans ce contexte sonore.
Au niveau de l'originalité c'est pas mal malgré la forme générale couplet refrain identiques..
Keep groovin'

a.p.a

L'avis de a.p.a sur "Lost in paradise"

Publié le 15/04/2007
Technique :

Bon son.Le mix est un peu tordu de temps en temps et les enchainement aussi.Mais sinon c'est très bon.

Artistique :

A l'aise!Groove tranquille,belles mélodies,FXs rythmés.Un peu déja entendu du coté d'Hooverphonic mais ça reste original.Vivement la voix!