Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un tit trip hop aux accents HH

  • 132 réponses
  • 10 participants
  • 1 800 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un tit trip hop aux accents HH
Hello


voila une petite ébauche non mixée, il manque la voix également qui va etre tres importante car l instru est volontairement tres épuré...


qu est ce que vous en dites...
Afficher le sujet de la discussion
41
42
43
44
Merci vincent!

c'est bref mais bon ;)
45
46
J'en ai marre des avis techniques, donc je zappe ce passage. Juste les violons sont super cheaps :x:
J'aime bien la chanteuse, elle fume nan ? ;)
La rythmique est bien sympa, ça change le phaser, je pensais qu'il serait chient à la longue mais ça va.
Le solo de clavier est vraiment :aime2: , mais comme v.2.0 l'a dit, tu pourrais le faire partir vraiment avec des gros accords plaqués bien forts et tout, là c'est un peu brut comme final.
En résumé, j'aime bien, mais il manque un truc, au niveau du refrain qui est un peu moyen je trouve, pour que ce soit vraiment bon. En tout cas, j'aime déjà comme ça.
47
Hello Pluche!

merci pour tes commentaires!

alors pour répondre dans l'ordre : la chanteuse ne fume pas! je suis d ailleurs souvent obligé de me battre contre le coté trop propre de son chant!

après niveau des violons et bien heureusement que tu n'as pas entendu l'ancienne version lol parce que c'était horrible, la j'ai refait toutes les parties de violons avec la banque de son des miroslav, j'étais plutot pas mal content du résultat mais bon a vérifier a priori, je me repencherai dessus...

et enfin pour ce quelquechose qui manque, je suis assez d'accord le refrain manque de ce petit truc qui fait décoller une musique!
48
Petite précision :

tu trouves toutes les parties de violons cheap ou seulement celle d'intro et couplet? parce que c'est différent sur le refrain... Sur le refrain c'est vraiment structuré avec partie alto, violon, contrebasse etc.. alors que sur le reste c est des parties jouées comme ca a la va vite plus dans un esprit de nappe...


voili
49
Effectivement, je n'ai pas fait gaffe après, mais c'est surtout celui de l'intro qui me choque, après c'est subjectif : quitte à avoir une nappe, je préfère que ce soit complètement synthétique, ou alors avoir un violon 100% réaliste qu'un truc entre les deux.
Pour la chanteuse, c'est parce qu'il y a ce haut du spectre qui "aspire un peu", c'est très léger, j'aime bien mais j'arrive pas trop à décrire...
50
Hello

oki merci pour tes précisions, je suis vraiment d accord avec toi et c'est vrai que j'aimerais bien pour ma part des sons de cordes synthetiques du genre de ce qu on peut entendre dans air sur virgin suicide ou dans londinium d'archive mais j'ai encore pas trouvé de quoi faire ce type de son... C'est des solina string ensemble non?