Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un tit trip hop aux accents HH

  • 132 réponses
  • 10 participants
  • 1 799 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un tit trip hop aux accents HH
Hello


voila une petite ébauche non mixée, il manque la voix également qui va etre tres importante car l instru est volontairement tres épuré...


qu est ce que vous en dites...
2
...
3
4
5
6
Salut. C'est pas facile de faire un commentaire vu que tu laisses pas mal d'espace à la voix.
Pour ma part j'aime bien, c'est très bien fait, la ligne de basse qui débarqye vers 1'48 est très sympa et relance bien le truc.
J'aime bien l'idée de l'orgue, mais je trouve le son un peu en décalage, je m'attendais à un orgue un peu plus "spleen" à la portishead.
Par curiosité, comment as tu enregistré ton orgue?

bon sinon c'est tès bien parti ton affaire. je sais pas si ça vient de mon casque (qui retranscris mal les graves), mais je trouve le bas du spectre hyper léger sur la rythmique, c'est voulu pour faire un côté soft/jazzy?
J'attendais un peu plus de gras sur la rythmique à un moment ou un autre.

Je serais curieux de voir le résultat avec une voix, ça s'annonce très bien ce titre. :clin:

edit: en relisant mon commentaire, je le trouve un peu cassant alors que mon impression globale est tès bonne, on sent que tu as un vrai talent.
7

Citation : ça s'annonce très bien ce titre.



+1
8
Hello



merci a tous les deux

Citation : mais je trouve le bas du spectre hyper léger sur la rythmique, c'est voulu pour faire un côté soft/jazzy?



huhu tu m'inquietes la parce que chez moi justement ca sonne plutot gras et pas forcément tres défini, j'aimais bien le coté un peu cradingue du bas qui donnait un peu le style hip hop bien brut dans le son, alors je suis étonné de ton avis la dessus surtout que j ai fais pas mal d écoute comparative avec londinium d archive mais bon a vérifier alors...

encore beaucoup de boulot en perspective :)
9
ça vient surement de mon casque pourri alors, à part des mediums qui piquent, il retranscrit rien je crois...

Je vais jeter une oreille sur de vrais enceintes et je tiens au courant.

:clin:
10
Vraiment tres res bon début.
Ensuite c'est vrai que la voix que tu veux faire poser, va t'elle etre chanté ou rappé?(les deux sont largement envisageable) Dans le premier cas, je ense que c'est raiment pas mal, dans le second, essaye de changer un peu la basse, qui est un peu nerveuse, elle vient titiller mechement, un peu pénible je dirai, dans les couplet.

Sinon, c'est vrai que la batterie manque un peu de claquant, elle est tres sobre, mais bon ce n'est que mon avis. En tout cas, je la trouve loin d'etre hiphop.
Le solo d'orgue à la fin est assez enorme, mais on voudrai le voir partir, entrainer le morceau loin dans une espece de danse, pour se recalmer ensuite peut etre, et reprendre normalement? Je ne sais pas ,tu es libre, mais je trouve que lorsqu'il s'arrete il nous laisse un peu sur notre faim/fin (hahaha).

En tout cas bonne continuation, c'est tres bien parti!