Coffee Coffin
- 142 réponses
- 9 participants
- 2 005 vues
- 9 followers
Coccinelle prod'
L'idée de se morceau était de faire quelque chose un peu dans la veine de Gainsbourg a la sauce trip hop of course...
Qu est ce que vous en dites?
Coccinelle prod'
Nyl auster
Citation : Oué j ai envoyé une demo résultat ils m ont piqué mon gimmick..
satané rosbiff, on peut pas leur faire confiance.
Je viens de retrouver la chansons que ça m'évoque, un de leurs grans tubes. Effectivement c'est pas pareil mais y'a une gamme similaire dans ta mélodie piano.
Bon bref, je regarde si je peux caser du yaourt dessus si je vois que je galère et que je commence à perdre mes cheveux, j'arrête.
Coccinelle prod'
Nyl auster
J'aime m'acharner à faire des trucs que je devrais pas, c'est comme ça que j'avance

Coccinelle prod'
Nyl auster
Citation : Oué prend toi pas la tete hein c est plus un délire qu autre chose... Une envie de se défouler on va dire, j'avais envie de ziquer mais pas de me prendre la tete justement sur du trip hop et tout ce que ca implique..
yep. souhaite moi bonne chance bill, si je reviens pas, dis à ma femme que je l'aime.
Coccinelle prod'
Coccinelle prod'
Nyl auster
edit: attends et peu que la page soit chargée, le morceau finit par démarrer tout seul comme un grand.
http://www.radioblogclub.com/open/85343/coldplay/143-Coldplay%20-%20Trouble
Sinon j'ai trouvé la mélodie puor le chant, je te yogourte une version dans les deux jours. histoire de rire, c'est marrant de chanter comme je le fais pour ce morceau, c'est pas dans mes habitudes.
Coccinelle prod'
comme je te dis moi je connais que speed of sound d'eux... alors on peut pas m accuser de plaggiat lol
Coccinelle prod'
Hors sujet : mdr le titre
je dl la je te dis de que j ai recu, faut pas exposer un tube pareil sur le net t es fou
Nyl auster
et puis c'est moi le plus ridicule dans cette sombre affaire
Coccinelle prod'
Hors sujet : j ai recu tu peux virer!
sérieux je kiffe trop! surtout les Huuuuuuu c est dément
t as pris des cours de chant, sérieux c est trop maitrisé je trouve, meme si la prise est pas nickel son!
Tu peux m envoyer la prise seul stp? comme ca je peux essayer de la mixer, j'ai des bonnes reverbs de voix sur mon multieffet je pense que ya des supers trucs a faire!
Coccinelle prod'
Nyl auster
Citation : surtout les Huuuuuuu c est dément
le passage en voix de tête, c'est obligatoire en brit pop
Les défauts de la voix sont masqués par le delay, c'est beaucoup moins propre que ça en a l'air, mais ça suffira pour bien le faire dans un mix.
Citation : t as pris des cours de chant, sérieux c est trop maitrisé je trouve
tu dirais plus ça quand t'auras le fichier sans delay et sans compression
Sinon je galère comme un con pour apprendre le chant depuis des années, je suis vraiment parti de zéro (pour arriver nulle part?), mais j'ai fait quelques progrès depuis deux trois ans . Avant c'était une véritable catastrophe; là je peux faire illusion.
Citation :
Non sérieux c'est de la musique sans prétention mais bon moi je trouve ca plutot efficace non?
ouais moi ça me fait marrer, j'aurais jamais cru chanter un truc comme ça. Avec la voix ça fait plus habillé.
Citation :
Tu peux m envoyer la prise seul stp?
bah faut que j'écrive des paroles bateau, etq ue je réengistre comme il faut, il me faut bien deux ou trois jours, désolé...
Coccinelle, c'est le premier morceau radiodiffusable auquel je participe
Coccinelle prod'
tu veux pas m envoyer la prise yoghurt stp j ai envie de la mixer tu sais moi je crois que ce sont des paroles là, je m'en fous des paroles sur ce genre de musique alors ça me donne deja une idée, parce que ce matin j'ai mixé le morceau de mon côté alors j'aimerais voir ce que ca donne.. ;)
Nyl auster
Citation : Oué non mais la on va etre riche nyl
youpi, je vais enfin pécho des meufs en me la jouant chanteur pop. Parce que sur mes chansons genre james, on peut pas dire que je soit très démonstratif.
je contacte NRJ.
"la nouvelle sensation britpop avec un chanteur de haute corrèze, tout de suite on écoute "jeu froid""
Nyl auster
Coccinelle prod'
Coccinelle prod'
Nyl auster
edit; je viens de la récouter, c'est vrai que ça passe tout seul, en fait je suis plutôt surpris du résultat.
Coccinelle prod'
Nyl auster
en même temps il a fallu qu'on s'y mette à deux. bon allez, au taf, j'espère que j'aurais pourrais te mailer le fichier chant ce soir (en mp3 192 kb/s, tu pourras le transformer en wave je suppose, tu dois avoir un bon sequenceur).
Il me faudrait ton e-mail, envoie moi le sur la mail d'AF
Nyl auster
je t'envoie dans dix minutes la première prise, cardingue, avec des pains mais du feeling, et aussi une deuixème prise plus propre techniquement mais moins inspirée.
Si tu mixes les deux prises, tu devrais pouvoir faire une maquette acceptable.
Tu vas pouvoir m'écouter accapella, et là tu vas comprendre qu'en fait je suis aps un vrai chanteur. tu l'auras bien cherché.
Coccinelle prod'
- < Liste des sujets
- Charte